mediacongo.net - Actualités - Kinshasa-Manifestation UDPS : Francine Muyumba déplore les actes d’inconscience de certains manifestants



Retour Politique

Kinshasa-Manifestation UDPS : Francine Muyumba déplore les actes d’inconscience de certains manifestants

Kinshasa-Manifestation UDPS : Francine Muyumba déplore les actes d’inconscience de certains manifestants 2020-07-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/muyumba_francine_20_0214.jpg -

Francine Muyumba

La Sénatrice Francine Muyumba, a déploré les actes d’inconscience de certains manifestants lors de la manifestation de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social du jeudi 09 Juillet 2020 à Kinshasa, en protestation contre l’entérinement du choix de Ronsard Malonda à la tête de la CENI, qui se sont adonnés à des actes de violence. Pour l’élu des élus du Haut-Katanga, il est inacceptable que les décisions des autorités, notamment celles du Chef de l’État soient bravées par des manifestants se sentant au dessus des lois.

« Au soir de la manifestation organisée par l’UDPS, je constate avec regrets et tristesses une certaine violence de la part de ceux qui y ont pris part. Des innocentes victimes ont vu leurs biens détruits et des pertes des vies humaines », a dit Francine Muyumba dans un message sur Facebook.

Et d’ajouter :

« Nous ne pouvons accepter que les décisions dont celles du Chef de l’Etat soient bravées par des manifestants se sentant au-dessus des lois. La volonté d’asseoir l’état de droit ne donne pas à l’instauration d’une dictature de la pensée. J’invite tout un chacun à la raison afin que notre pays retrouve la paix ».

Il sied de rappeler que le gouvernement central à l’issue d’une réunion mercredi entre le Premier Ministre et quelques membres du gouvernement notamment le VPM Ministre de l’intérieur, avait interdit la tenue des marches sur toute l’étendue du territoire national pendant cette période d’État d’urgence. Malheureusement cette décision n’a pas été respectée par les militants du parti présidentiel UDPS et ses alliés qui ont manifesté jeudi à Kinshasa et dans d’autres villes du pays.

Des manifestations qui ont été caractérisées par des actes de violence de la part des manifestants à l’égard des forces de l’ordre, et actes de vandalisme contre des biens privés, notamment la destruction des sièges du parti travailliste et de la ligue des jeunes du PPRD, ainsi que l’église du pasteur Sony Kafuta.


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
1898 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le peuple gagne tjrs | FYAYRDV - posté le 11.07.2020 à 11:38

Madame c'est vous qui êtes inconsciente de la misère du peuple congolais, vous n’êtes là que pour votre maître.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 11.07.2020 à 06:42

Mme F.Muyumba vous devriez lire les signes du temps. L' Heure est arrivé pour le Peuple Congolais de se prendre en charge. Le Premier Congolais Docteur en Droit Feu E.Tshisekedi wa Mulumba avait dit:" Le Jour ou le Peuple Congolais descendra dans la Rue sans reçevoir aucun Mot d' Ordre ,ça sera le Début de la Démocratie..."

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.07.2020 à 01:29

que des injures,on peut vous donnés tout les pouvoirs mais si il n'y a pas du travail, des logements ,les prix qui flambent vous serez chassés aussi rapidement du pouvoir par le même peuple ,arrêter l'arrogance ,FELIX ne feras aucun miracle même si il dirige tout aujourd'hui,la RDC comptent combien des grandes entreprises capable d'embauchées 50 000 congolais ? comme amazone,Disney land,Microsoft,yahoo,la naza,SNCF,euro bus ,sans compter les rebellions partout dans les territoires,la récession dans le monde,la chute des cours des matières premières ,combien des millionnaires congolais comme Bernard Arnauld,Bentacourt,Bill gates,Boloré,Jeff Bezos ? capable de créer des milliers...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILACRATIE | BJLU9TO - posté le 10.07.2020 à 22:02

Cherche d'abord même une grossesse au lieu de faire le commentaires sans préoccupation de faire un enfant. Tu totalise plyscde deux ans sans même une grossesse

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
augu | 9Z75MF7 - posté le 10.07.2020 à 20:33

Une petasse comme toi vrmnt tu parle aussi

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.07.2020 à 20:24

Celle-là fait de plus en plus de bruits ce dernier temps; elle qui étudiait en namibie comme une réfugiée du Burundi.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Crise au FCC: Francine Muyumba invite Julien Paluku à l’élégance politique

Politique ..,

« Il n’a pas été question d’une quelconque démission d’Alexis Thambwe du Bureau du...

Politique ..,

Francine Muyumba accuse l’ambassadeur Américain d’être à la base de la crise politique...

Politique ..,

”Je m’opposerai à des décisions incendiaires et inconstitutionnelles”, (Francine Muyumba...

Politique ..,