mediacongo.net - Actualités - Jean-Pierre Bemba s’adresse aux congolais ce samedi 11 juillet 


Retour Politique

Jean-Pierre Bemba s’adresse aux congolais ce samedi 11 juillet

Jean-Pierre Bemba s’adresse aux congolais ce samedi 11 juillet 2020-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/bemba-jean-pierre-discours-lamuka.jpg -

En marge de la marche pacifique projetée par la plate-forme Lamuka le lundi 13 juillet 2020, Jean-Pierre Bemba va s’adresser à la population congolaise en général et aux militants de son parti le MLC en particulier.

Le leader du MLC interviendra au cours d’une matinée politique prévue au siège de l’inter-fédération du MLC/Kinshasa, sur l’avenue de l’Enseignement, dans la commune de Kasavubu.

Dans son adresse, Jean-Pierre Bemba va sensibiliser les militants du MLC et de Lamuka sur la marche du 13 juillet 2020 et pourrait aussi faire un point sur la situation socio-économique et politique générale du pays.

Des dispositions sont déjà prises à l’interfédération du MLC/Kinshasa pour permettre à tous les militants et autres Kinois de suivre le message du chairman du MLC à 15 heures de la partie orientale de la RDC.


ACTU RDC / MCP, via mediacongo.net
5542 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 11.07.2020 à 14:31

Un Non evenement...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doyen | JF5PJ4K - posté le 11.07.2020 à 09:55

Ah , eza democracies donc il faut toyoka kaka toyeba idee naye eza nini pe alingi koloba nini.... ok Prq aza kaka muana ya congo , congo eza yayo pe yanga pe lisusu ya ye, mutu aza libre ya koloba ... wana mboka ekokende liboso ... car avec Dieu nous vaincrons tjr dit Amen....

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 11.07.2020 à 09:43

Que viennent faire les partis politique ds la designation du President de la CENI? Pourquoi nous aimons autant la distraction? Par manque de culture de travail, toute occasion est bonne pour occuper la journee. Au meeting, peut il au moins dire a ses moutons quelle irregularites ils ont observe dans la designation de Ronsard?

Non 15
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 11.07.2020 à 09:36

Prenez votre famille pour marchez avec elle le lundi,car une une fois au pouvoir vous oubliez tous ceux qui sont tombés dans les manifestations

Non 11
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Constant | H8ZB99Q - posté le 11.07.2020 à 09:22

Distraction !!!!!

Non 12
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.07.2020 à 08:57

Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.07.2020 à 08:54 (suite) eecc en entendre certains le FCC est contre la vision du chef de l'Etat. Mais si les caisses sont vides,et une vision èconomique obscure, de quelle vision on parle qui va etre rèaliser sans argents ? Les manifestations di hier, un veritable autolésionisme, économico politique pour le pays. Le Liban nous donne l'exemple d'un pays en difficulté et ses fréres du Golf ne vont pas verser l'argent dans ce pays. De meme , c'est une idiotie penser que les occidentaux déjà en difficultés vont verser l'argent dans nos caisses parcequ'il y'a X,ou Y.

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.07.2020 à 08:56

Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.07.2020 à 08:47 Notre avis du 6/07 reste la meme. Les fabricants des Présidents Africains sont aux manoeuvres depuis. L'expérience de Lamuka était un échec. L'éxpèrience avec Tshilombo un fiasco totale. Donc qui parmi les opposants en 2023 qui peut etre financer ? Le fond du baril de la caisse est vide. ou trouver l'argent pour les élections ? Les investisseurs ne viendront pas dans un pays avec lessique linguistique incompréhensible. Le peuple d'abord équivaut à piller les gens ? l'Etat de droit se rèsume en emprisonnement ? Lutte contre la corruption, cdà amerder les gens jusqu'à Makala, quand la vraie corruption est dans la corruption de...

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 11.07.2020 à 08:32

J'espère que vous irez marcher avec vos enfants. Puisqu'ils sont les premiers bénéficiaires de toutes vos initiatives qui conduisent à des pertes en vies humaines. Et vous, vous ne perdez jamais les vôtres. DONC PEUPLE CONGOLAIS, SI LES MEMBRES DES FAMILLES DE CES "LEADERS" NE SONT PAS EN PREMIERE LIGNE AVEC VOUS, N'ALLEZ PAS A LEURS MARCHES...

Non 11
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Politiquement | 7QG5F2G - posté le 11.07.2020 à 08:09

MUSUSU YE OYO, OKO LOBA NA BISO NINI LISUSU

Non 11
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bea | SOQIN1J - posté le 11.07.2020 à 07:38

Bientôt moi aussi je vais m'adresser à mon peuple !

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 11.07.2020 à 07:10

Qu'on lui jette des pierres c'est un malhonnête ,ils ont pris l'habitude de jouer avec le peuple congolais. Ils sont bien avec les femmes et enfants plus kabila et ne disent rien de bon ,ils viennent tromper le peuple alors qu'ils fréquentent kingakati . BOBETA YE MABANGA;TOLINGI LISUSU BA REBELLES TE

Non 13
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | PCMM1PX - posté le 11.07.2020 à 04:49

Jean Pierre Bemba asila!!! Eloko eza lisusu te!

Non 9
Oui 115
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Constructif | J8TF49R - posté le 11.07.2020 à 03:02

Qu'il explique dans cette matinée comment EALE BOSELA EKAKHOL REMY PAUL, membre de Alternance pour la République, comme tout le monde peut le voir sur ceni.cd, onglet partis&candidats, option listes définitives, élection législative nationale, province Equateur, circonscription Bolomba, comment a-t-il été retenu jusqu'au dernier round face à Ronsard Malonda ? Nous voulons une explication de cette tricherie ratée de la part de LAMUKA, AMBONGO, NSHOLE, BOKUNDOA. Pas des manifestations trompeuses pour éviter de nous expliquer cette fraude éviter grâce à la perspicacité des représentants des 5 autres confessions.

Non 12
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Constructif | J8TF49R - posté le 11.07.2020 à 02:53

Des aventuriers et malhonnêtes qui, par les médiocres soi-disant serviteurs de Dieu, ont cherché à faire passer EALE BOSELA EKAKHOL REMY PAUL, candidat n° 22, sur la liste définitive des candidats aux législatives nationales, province de l'Equateur, circonscription de BOLOMBA, pour le compte de ALTERNANCE POUR LA REPUBLIQUE, plate forme de LAMUKA. Comment des malhonnêtes comme ceux-ci avec leurs malhonnêtes chefs spirituels ne peuvent pas avoir honte de cette tricherie ratée ?

Non 8
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 11.07.2020 à 02:24

Dans mon pays, tout est possible. Tout le monde est bienfaiteur, tout le monde promet, seulement je plains ceux qui sont en déhors du terrai de foot, qui gesticulent, qui critiquent mais une fois alignés comme joueurs, ils nous disent qu'ils ne savaient pas que le ballon pesait et que le terrain est trop grand. La bouche n'a jamais joué...

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Réformes électorales : "Bemba a fait des propositions pour une meilleure gestion des...

Politique ..,

Jean Pierre Bemba : « Il n'y a pas eu de blessés, pas de morts ni d'actes de pillage à...

Politique ..,

Désignation de Ronsard Malonda: Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Adolphe...

Politique ..,

Marche contre Ronsard Malonda : Lamuka dans la rue le 13 juillet

Politique ..,