mediacongo.net - Actualités - Le VPM Célestin Tunda a déposé sa démission (officiel) 


Retour Politique

Le VPM Célestin Tunda a déposé sa démission (officiel)

Le VPM Célestin Tunda a déposé sa démission (officiel) 2020-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/Celestin_Tunda_a_depose_sa_demission.jpeg -

Le vice-premier Ministre et Ministre de la Justice, Celestin Tunda Ya Kasende

Le vice-Premier ministre et ministre de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende, vient de déposer sa démission sur la table du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce samedi 11 juillet 2020.

Dans un bref discours prononcé à l'issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement, Célestin Tunda déclare avoir quitté le gouvernement avec le sentiment d'avoir apporté une pierre à l'édifice. Il a adressé ses remerciements au Premier ministre pour son encadrement en tant que chef du gouvernement.

Au président de la République, Célestin Tunda a présenté ses remerciements pour la confiance qu'il a placé en lui. À ses collègues du gouvernement, le désormais ex-ministre de la Justice a aussi réitéré ses remerciements pour la collaboration dont il a été bénéficiaire au sein de l'équipe gouvernementale.

Il y a quelques jours, lors du Conseil des ministres, il lui a été reproché d'avoir transmis un avis favorable du gouvernement au sujet de trois propositions de lois controversées relatives à la réforme de la justice initiées par deux députés nationaux du Front commun pour le Congo (FCC), sa famille politique. Depuis cet incident, le climat était devenu délétère entre ce membre du gouvernement et le président Félix Tshisekedi.

Au point que l'ancien ministre de la Justice ait fait l'objet d'une interpellation de la part des services du Procureur général près la Cour de cassation à ce sujet.

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
6478 suivent la conversation
61 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jorge | RFULHDD - posté le 13.07.2020 à 15:35

Bonjour Avez-vous des soucis financiers? Et vous avez du mal à obtenir des capitaux de prêt auprès des banques locales et autres institutions financières. J'offre des prêts à faible taux d'intérêt pour vous aider à réaliser vos projets sans exception. Possibilité de prêt personnels, prêt de con solidation de dette, capital-risque, prêt d'affaires, de logement ou pour couvrir des débours personnels ou familiaux, quelques raisons que ce soit. Je peux vous aidé de 2.000 euros à 5.000.000 euros tous ceci a un taux d'intérêt très bas de 3%. Vous pouvez obtenir ce crédit financé pour vos projets à court ou à long terme. Contacts Infos E-mail:...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 13.07.2020 à 13:23

Une leçon d'élégance et hauteur politique que UDPS devra apprendre de Me TUNDA YAKASENDE. De toutes les façons FASTHI est habitué aux caprices raison pour laquelle Kabila vient de lui sauver la face en demandant au ministre de quitter le gouvernement. Pourquoi Mr. KABUNDJILAYI n'avait-il pas démissionné calmement de son poste de 1er vice-président de l'AN et avait attendu une défenestration honteuse ? Ça s'appelle déficience caractéristique de l'UDPS.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 12.07.2020 à 15:37

Afin le Ministre de la Justice qui s' est rébellé contre la république des Juges vient de déposer sa démission.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.07.2020 à 21:04

Le ministère de la justice est du FCC. Dans le cas où le nouveau ministre est du CACH alors peut etre vous pouvez parler de victoire de Tshilombo, dans le cas contraire le ministre part avec honneur, il n'est pas yes men.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 11.07.2020 à 20:00

Le mystérieux YEMEYI a TENU sa PROMESSE envers TUNDA et qui concernait un ASSASSINAT craint de TUNDA selon schéma GENERAL KAHIMBI;cela ne concernait PAS un temporaire poste de MINISTRE .Rappelez vous que TUNDA s'est reféré à "YEMEYI" (HUMAIN ?, DIEU TOUT PUISSANT ?? )quand il a vu que comme par "hasards" deux des bourreaux de KAHIMBI se trouvaient ds ce coupe gorge on il venait d'être séquestré : '"YEMEYI "A BIEN SAUVE LA VIE DE TUNDA

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 11.07.2020 à 19:38

AKO KENDEE!! TO AKO KENDEE TE !!! AKO KONDEEEEEEE !! ZOBA YA YEMEYII BA WUMELISTE YA FUATIII !!!

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le peuple gagne toujours | NAHAA1I - posté le 11.07.2020 à 18:23

il vient d'apprendre comme nous que les promesses de YEMEYI sont trompeuses.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.07.2020 à 18:16

LE SERIEUX: dès lundi le congolais lambda va oublier TUNDA ,lui regarde le taux de dollars ,le prix au marché votre cirque de démontrer votre pouvoir ne serviras a rien ,le peuple veut un logement, a manger et un travail ,les sauts des moutons n'ont jamais toujours finie

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 11.07.2020 à 18:10

Monsieur TUNDA YA KASENDE, ceci devrait vous apprendre vous et tous ceux qui raisonnaient comme vous à respecter le détenteur du pouvoir absolu de l'Etat. Maintenant vous partez queue entre les pattes sans que votre Ye meyi ne vous maintienne au gouvernement ? Mutu asimbi mandoki batunaka mvula na ye te ! Que ça serve de leçon aux autres têtus !

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Matiaba | X75UHSJ - posté le 11.07.2020 à 18:08

DK MBOTE Rossy est mort pcq il exigeait le départs de Kabila par contre les manifestants du 9 juillet exigeait le départ de de qui? je ne penses pas de Tshisekedi pose toi la question à qui profite leurs morts surtout pas à Fatshi

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.07.2020 à 18:07

(Suite) Pour mieux nous faire comprendre. La cours Suprême des USA très politisée pour l'instant à droite grâce au juge nommé par Trump. Malgré cela Trump a connu 2 grandes défaites ces jours. Les ont interprété les lois du pays.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | D8IHVNB - posté le 11.07.2020 à 17:51

Tout ça pour faux et usage des faux.c'est vraiment malheureux,a votre niveau et age.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.07.2020 à 17:40

(Suite) Tunda parlait de la redynamisation de la justice par Tshilombo, non la réforme. La réforme de la justice se de se fait au parlement au Congo, comme en France. Donc Tshilombo n'a rien inventé, pas le CACH a présenté une réforme. Donc attendons le nom du nouveau ministre.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 11.07.2020 à 17:33

Vous qui remplissez les cases, répondez au moins à la question du compatriote; celle de savoir à qui attribuez-vous les morts de cette marche??? A l'époque UDPS attribuait tout à Kabila; et aujourd'hui alors???? Ka bila avait tué Rosy Mukendi......

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 11.07.2020 à 17:31

Tout cela c’est de la foutaise. Qu’on s’occupe de vrais problèmes du peuple. Dans ce pays on ne manifeste que pour la politique. Le dollar franchit la barre de 2000 FC et les prix flambent dans nos marchés, on reste de marbre. Personne ne descend dans la rue. On encourage ainsi le gouvernement a ne pas chercher de solution. Je m’en fous de Tunda et consorts.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 11.07.2020 à 17:30

NzN | HIKGQEJ - posté le 11.07.2020 à 16:29 Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 11.07.2020 à 16:53. La justice d'un pays ne dépend pas d'un Président, mais de la constitutions et des lois des ces pays. La justice d'un pays ne se vente pas et s'improvvise pas. Les affaires étrangères peuvent changer de politique suivant l'optique d'un président, mais pas la justice. Du moins au Congo non. Les lois sous Kabila sont les memes lois sous Tshilombo. Le FCC a donnè un coup de main , a voulu sauvé la face de Tshilombo, en demandant à son ministre de démissioné. Pourquoi vouloir faire travailler deux individus dans un climat malsain.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.07.2020 à 17:09

l'UDPS veut garder le pouvoir des juges après avoir nommés que les juges lubas et les procureurs ,illustration l'UDPS qui a organiser les manifestations de ce 09 juillet veut porter plainte mais contre qui ? c'est eux qui ont organiser les manifs interdits ,le ministre de l'intérieur qui a interdit les manifs et UDPS ,est ce que les morts de samedi comme ROSSI MUKENDI seront attribués a FELIX et l'UDPS comme vous avez fait avec Kabila ?

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 11.07.2020 à 17:06

Tout cela c’est de la foutaise. Qu’on s’occupe de vrais problèmes du peuple. Dans ce pays on ne manifeste que pour la politique. Le dollar franchit la barre de 2000 FC et les prix flambent dans nos marchés, on reste de marbre. Personne ne descend dans la rue. On encourage ainsi le gouvernement a ne pas chercher de solution. Je m’en fous de Tunda et consorts.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.07.2020 à 17:04

TUNDA est un homme d'honneur contrairement a des gens comme KABUND qui va porter plainte contre les gens qui l'avez élus vice president de l'assemblée ,c'est ça la différence du FCC et CASH le FCC a laisser des millions dans les caisses de l'état dilapider a moin de 1 an par Tshilombo dans les voyages initule et de nos petits tribalistes ne demandent aucun comptent a Tshilombo ,les morts de ce weekend ne sait pas comme la mort de Rossi Mukendi qu'on attribue a Kabila ? qui attribue les mort de ce 09 juillet a Tshilombo president ? voilas le tribalisme et ce que vous appelez souvent médiocrité

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 11.07.2020 à 16:58

Monsieur TUNDA YA KASENDE, ceci devrait vous apprendre vous et tous ceux qui raisonnaient comme vous à respecter le détenteur du pouvoir absolu de l'Etat. Maintenant vous partez queue entre les pattes sans que votre Ye meyi ne vous maintienne au gouvernement ? Mutu asimbi mandoki batunaka mvula na ye te ! Que ça serve de leçon aux autres têtus !

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.07.2020 à 16:56

UN COMBATANT: ridicule pour des raisons tribale vous appelez a une dictature de FELIX ? il peut mettre kabila en prison ,il peut garder tout les pouvoirs il ne feras aucun miracle en RDC ,il bénéficie d'un peu de sympathie actuellement vous tous rendant Kabila responsable de son incompétences ,le jour ou il n'y auras plus l'excuse Kabila et le FCC vous serez tous a nue des incompétents tribalistes et le meme peuple réclamerons le retour de kabila avec regrets ,d'ailleurs certains ont dejas commencer

Non 29
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 11.07.2020 à 16:53

J’adore ce forum. Ceux-là qui nous disaient que Mr Tunda n’allait pas démissionner parce que c’est le FCC qui commande et non Tshilombo, aujourd’hui ils nous disent que mMr Tunda a démissionné parce que c’est le FCC qui commande et non Tshilomba . J’apprends même que Mr Kikaya Bin Katumbi serait un caïd du FCC , qui pourrait remplacer Mr Tunda .3 ou 4 articles critiques contre CACH font de Kikaya un caïd ? Quel intérêt pour Kabila de nommer un ministre conflictuel ? Réfléchissez qui risque vraiment gros en cas d’arrêt de cette coalition ?

Non 5
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 11.07.2020 à 16:53

@ NzN, tu as raison, cher compatriote ! Le pauvre Mampuya est capable de nous écrire une litanie pour nous demontrer le contraire de la réalité. Je ne comprends pas le degré de la haine de ce fameux Mampuya... L'acte qu'avait posé TUNDA YA KASENDE était irrévérencieux et aucun chef n'accepterait cela. Voir Mampuya s’époumoner à démontrer le contraire, ca a toujours ete cela sa manière de réfléchir.

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 11.07.2020 à 16:29

pauvre Mampuya, toujours égal à lui-même. essayez de lire au moins la ligne du temps. toujours réfléchir à propos de fatshi. un ministre pris la main dans le sac(faux et usage de faux) démissionne, c'est une victoire du peuple, pourquoi parlez-vous de victoire de fatshi?

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 11.07.2020 à 16:19

Le ministre a déposé sa démission, cela veut dire quoi ?Aucun intellectuel peut continuer à travailler avec qui mesure sa force par sa charge et non par la maîtrise des dossiers. Allez dans un conseil des ministres ou un Président ignorant est difficile. Combien des conseillers de Trump qui sont parti de soi ou démissionné ? Tunda n'est pas un yes man. Cela ne représente en nul une victoire de Tshilombo. Combien des ministres qui ont quitté Macron ?

Non 52
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.07.2020 à 16:17

Le ministre a déposé sa démission, cela veut dire quoi ?Aucun intellectuel peut continuer à travailler qui mesure sa force par sa charge et non par la maîtrise des dossiers. Allez dans un conseil des ministres ou un Président ignorant est difficile. Combien des conseillers de Trump qui sont parti de soi ou démissionné ? Tunda n'est pas un yes man. Cela ne représente en nul une victoire de Tshilombo. Combien des ministres qui ont quitté Macron ?

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 11.07.2020 à 16:12

AU DIABLE.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
yawafwa | PKUJVUN - posté le 11.07.2020 à 16:03

Merci beaucoup et va au diable apres avoir fait des victimes... L'avenir te dira quoi. Et le destin et le peuple congolais attendent aussi de Ronsard malonda

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 11.07.2020 à 15:56

Président Félix doit simplement faire un coup d’Etat et arrêté Kabila et ses marionettes. On ne peut pas imaginer des adultes qui puissent se moquer de 90 millions des Congolais. Ils font des blaguent au lieu de contribuer au développement du Congo. Kabila distrait tout le monde, Il met Kamhere en prison sans une faute grave. Felix doit agir, faire un coup d’Etat, demander aux Congolais de s’armer. Il n’y a que TROIS HOMMES qui tirent les ficelles. Kabila, General Numbi et un autre officer. Les restes n’ont aucune force.

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 11.07.2020 à 15:52

Nous attendons aussi la démission du ministre des affaires intérieures de la part de l'UDPS

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 11.07.2020 à 15:30

AVEC LES MOYENS MODERNES en moins de deux heures nous atteignons ts les organes de presse et personalités citées avec force détails sur les actes de corruptions des ministres corrompus ET CELA AURA DES EFFETS

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.07.2020 à 15:28

il démissionne gage du FCC, donc il y auras aussi des changements du coté de l'UDPS après les morts de ce weekend suite a leurs manifs, tous commence a prendre conscience de la dérive du pays vers une guerre civile

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 11.07.2020 à 15:17

En politique, il n'y rien pour rien. Vous pensez vraiment que ce monsieur a démissionné à cause tout simplement du mot d'ordre de Fatshi?? sinon, il aurait fait dès le 1er jour! Il y a eu une contre parti. Puis, le Président de la république est une institution, il ne faut pas non plus trop l'affaiblir; sinon le pays sera ingouvernable. Ne versons bêtement et rapidement dans le genre où est passé Yemei?? Contentons nous de ce que nous voyons; les politiques ont leur dessous de cartes.

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 11.07.2020 à 15:17

SI D' ICI 14 JUILLET,des poursuites ou mesures ne sont pas prises envers les CORROMPUS du Gouverenement cités,nous lançons notre croisade avec tous les détails 1/ via la presse internationale: NYTIMES,WASHINGTONPOST FINANCIAL TIMES,CNN ,RFI,RTBF ,CANARD ENCHAINE, MEDIAPART,ASS DES JOURNALISTES D'INVESTIGATIONS,LE SOIR BRUXELS, LIBRE BELGIQUE, JEUNE AFRIQUE 2/ ENSUITE directement chez MIKE POMPEU ,TRUMP ,PRES COMM EUROPENNE,MACRON, PREMIERE MINISTRE BELGE ET DES PARLEMTAIRES EU ET UNION AFRICAINE/CECI EST A PRENDRE AU SERIEUX

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DROITURE | WAQR2DP - posté le 11.07.2020 à 15:05

Le chef de l’Etat a dit et ça doit impérativement se réaliser. C’est comme ça que les choses vont marcher. si il y a d’autres vertébrés à ce poste dans le rang du FCC, c’est une très bonne chose car nous le chef a besoin des têtes qui réfléchissent dans le gouvernement. Mais s’il fait commet la bêtise que son prédécesseur, quelque soit sa famille politique, il subira le même sort.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 11.07.2020 à 14:48

Célébrations irréfléchies comme si TSHILOMBO avait le pouvoir d' y imposer une "docile MAAMU BIPENDU " à la place des caîds comme les : KIKAYA BIN KARUBI, EMMANUEL SHADARI,EVARISTE BOSHAB .AUBIN MINAKU , MOVA SAKANI,FERDINANT KAMBERE ou alors KANTITITIMA ,LE FCC a une liste inépuisable de vertébrés pour ce poste

Non 12
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 11.07.2020 à 14:40

Beaucoup de ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES]. ici. Mais c'est Yemei lui même qui lui a dit de démissionner. Voilà que vous êtes content comme si la partie est finie. Il avait évoqué Yemei suite a l'arrestation. Mais un autre FCC va continuer le plan de Yemei.

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 11.07.2020 à 14:37

SUITE/NOUS ENGAGEONS désormais une dénonciation TOUS AZIMUTS DES CORROMPUS DU GOUVENRNEMENT DONT: JEAN JOSEPH KASONG MUKUTA MINAGRI ): sans appel d’offres payer 160 MILLIONS DE DOLLARS à une société étrangère pour un BUKANGALONZO BIS ( oui! CONGOLAIS YA ENCORE BUKANGALONZO BIS sous vos yeux!!!)/ AIME SAKOMBI MOLENDO :spoliation de nombreuses propriétés de l' Etat et producion de Faux titres de propriétés ds le Procès 100 JOURS ,

Non 8
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anomyme | QLWXBBK - posté le 11.07.2020 à 14:37

Bye bye Le chef de travaux à l'université de muena DITU

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 11.07.2020 à 14:35

A le voir il est aigri. Il a maigri même. Excès de zèle.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 11.07.2020 à 14:32

BRAVO HONNETE HOMME!!!!NOUS ENGAGEONS désormais une dénonciation TOUS AZIMUTS DES CORROMPUS DONT:GILBERT KANKONDE : corrompu respectivement 350 mille 500 Mille dollars pour reinstaller deux gouverneurs de povince déchus./MARIE TUMBA NZEZA : détournement d’un lot de diamant de 200 Millions de dollars ,alors saisi par le Kenya /ACACIA BANDUNBOLA : plus de 4 Millionsde dollars comme « frais de mission « aux membres de famille en voyages non justifiés en Europe,dont pr un concert de musik,importateur de CORONAVIRUS/ ETENI LOGONDO : en plus d’autres, détournement de 47 millions et 20Millions de dollars des aides au COVID19 JEAN JOSEPH KASONG MUKUTA MINAGRI ): sans appel...

Non 14
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 11.07.2020 à 14:32

Kende nayo, tu pensais que Kabila allait te proteger? Tu parlais comme un enfant YEMEYI..... Où est YEMEYI? Le peuple est fatigué du FCC

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 11.07.2020 à 14:30

Courage!

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 11.07.2020 à 14:24

Je pense que c'est une bonne décision parce que ces gens du FCC pense que kabila est le Roi du Congo, comment un ministre, un intellectuel peut se comporter comme un enfant de la rue, YEMEI c'est de la bassesse, félicitations à Félix tu as montré que c'est bien toi le président de la république, parce que ces malfrats de FCC pensent le Congo c'est la république de kingakati, va aux diable

Non 7
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAISON | SHQT266 - posté le 11.07.2020 à 14:23

Comme son immunité est désormais levée ,un état de droit exige que le VPM TUNDA YA KASENDA soit mis aux mains de la justice,s'il y a vraiment un Etat de Droit.

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 11.07.2020 à 14:07

PLACE A KIKAYA BIN KARUBI, EMMANUEL SHADARI,EVARISTE BOSHAB .AUBIN MINAKU , MOVA SAKANI,FERDINANT KAMBERE ou alors KANTITITIMA LE FCC a une liste inépuisable de vertébrés pour ce poste

Non 25
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congonabiso | JJCSJ6Z - posté le 11.07.2020 à 14:06

nous attendons maintenant la démission de ILUNGA ILUNKAMBA. Ce gouvernement est incompétent. Nous voulons un autre Premier ministre avec une nouvelle équipe

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congonabiso | JJCSJ6Z - posté le 11.07.2020 à 14:05

nous attendons maintenant la démission de ILUNGA ILUNKAMBA. Ce gouvernement est incompétent. Nous voulons un autre Premier ministre avec une nouvelle équipe

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congonabiso | JJCSJ6Z - posté le 11.07.2020 à 14:03

KIKAYA TIEN DES DISCOURS DISCOURTOIS ENVERS LE CHEF DE L'ETAT. ILS NE VONT JAMAIS S'ENTENDRE. IL VA CONTINUER A ALIMENTER LA CRISE. IL FAUT UN MINISTRE CONCILIANT.

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

Il réalise l'expression "l'infraction est individuelle" Trop de zèle inutile, où est passé Ye Mei !!!?

Non 3
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 11.07.2020 à 13:59

PLACE A KIKAYA BIN KARUBI

Non 26
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congonabiso | JJCSJ6Z - posté le 11.07.2020 à 13:57

Comme il vient de démissionner, il a perdu toute immunité. La Justice peut maintenant le poursuivre pour faux et usage de faux

Non 6
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congonabiso | JJCSJ6Z - posté le 11.07.2020 à 13:56

Féliciation Cher Tunda. Tu as bien fait de démissionner. Tu attendais quoi même ? Tu étais devenu personna non gratta au gouvernement. Ta place sera cédée à Mwilanya, lui aussi n'est pas en odeur de Saintété envers le Président de la République. J'espère qu'il sera bien prudent. IL y a lieu de nommer un autre juriste à ce poste. le FCC ne manque pas de cadres pour te remplacer cher Tunda. Merci pour les loyaux services et pour avoir réussi à séparer Félix et Vital Kamerhe

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 11.07.2020 à 13:56

Finalement"YEMEI" qui avait rassuré TUNDA de son MAINTIEN au MINISTÈRE DE LA JUSTICE vient de le COULER! Voyez-vous: c'est plus DANGEREUX À SE FIER À DES PERSONNES, YEMEI soit-il que des FAIRE DES LOIS JUSTES ET OBJECTIVES qui garantissent la VRAIE PROTECTION, au lieu de sa protection de quelques INDIVIDUS SEULEMENT!!!!!

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 11.07.2020 à 13:54

C'est la voie de la sagesse! Sinon, tu aurais 10 ans de prison ferme. Une grande leçon à nous tous, soi-disant Intellectuel!! Celui qui n'a pas souvenance de l'Ethique et déontologie, voire la bonne gouvernance, c'est un HOMME mort vivant! Science sans conscience n'est que ruine de l'âme! Bien écrit au seuil de toutes les facultés!!! En plus un Avocat!!

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.07.2020 à 13:53

Le poste revient au FCC, et ce sont pas les quadres qui manquent dans ce plate-forme, peut etre plus dur que Tunda.

Non 12
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ok | 3YT2AJC - posté le 11.07.2020 à 13:42

Le Congo doit changer.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alternance Pacifique | 6MS7AT2 - posté le 11.07.2020 à 13:41

Avant de parler abusivement du peuple comme toujours savez vous pourquoi il démissionne ???? N abusez pas trop du pauvre peuple qui est exténué

Non 6
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ok | 3YT2AJC - posté le 11.07.2020 à 13:40

Le Congo doit changer.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 11.07.2020 à 13:36

Bon débarras ! Nous voulons, au gouvernement, des gens qui veulent travailler pour le peuple et non pas pour faire des coups fourreux ou encore faire plaisir à yemei. Qu'ils soient du CACH ou du FCC, le peuple attend des ministres qui travaillent pour son intérêt et son bien-être. Le Congo est un bien commun à tous !

Non 7
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi dans une bataille perdue face à Tunda ya Kasende ?

Politique ..,

Pourquoi cet acharnement sur le VPM Tunda ?

Politique ..,

“Je reste au service de la République, au sein du gouvernement de la coalition”, révèle le...

Politique ..,

Folles rumeurs, Tunda n'a pas déposé sa démission chez Ilunkamba ( sources primature )

Sur le net ..,