mediacongo.net - Actualités - Le PPRD annonce des actions pour stopper les « dérives de la nouvelle dictature incarnée par l'Udps/Tshisekedi »



Retour Politique

Le PPRD annonce des actions pour stopper les « dérives de la nouvelle dictature incarnée par l'Udps/Tshisekedi »

Le PPRD annonce des actions pour stopper les « dérives de la nouvelle dictature incarnée par l'Udps/Tshisekedi » 2020-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/pprd-annonce-11-juillet-2020.jpg -

Le Parti du Peuple pour Reconstruction et la Démocratie (PPRD) envisage des actions pacifiques de terrain pour stopper les dérives de la dictature naissante en RDC.

« Le PPRD lance un appel pathétique à ses membres de rester vigilants et de se mobiliser comme un seul homme pour dire NON à la dictature qui s’installe en RDC et qui foule aux pieds notre constitution et nos lois ».

Le parti de Joseph Kabila l’a annoncé samedi 11 juillet, à travers une déclaration politique signée par son Secrétaire Permanent Adjoint, Lucain Kasongo.

« Un calendrier des actions politiques à mener sera connu dans les heures qui viennent suivant les directives de la hiérarchie du parti « , peut-on lire dans la déclaration.

Après la destruction de son siège à Limete, le PPRD a condamné les actes de violation, de barbarie et de vandalisme des membres de l’UDPS/Tshisekedi pendant la marche interdite du jeudi 09 juillet dernier.

L’ancien parti présidentiel dénonce :  « la destruction méchante, l’incendie volontaire de notre siège situé à Limete 6 ème rue, pillages systématiques des biens des privés ainsi que des coups et blessures volontaires de nos sentinelles ayant entraîné mort d’hommes par UDPS/Tshisekedi pendant la marche échouée du 09 juillet 2020 ».

Une fois de plus, le PPRD prend à témoin le peuple congolais, les organisations des droits de l’homme ainsi que la communauté internationale du comportement anarchique et anti-democratique des membres de l’Udps Tshisekedi.

« Un parti se réclamant au pouvoir qui se distingue par les tueries de nos membres, la destruction répétée de nos sièges, du pillage des biens des Congolais » .

Ainsi, il prévoit de saisir la justice afin que les poursuites soient engagées contre les auteurs matériels et intellectuels de ces actes. Entre-temps, le PPRD demande à ses militants de préserver la paix et de protéger les institutions de la République.

Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
5751 suivent la conversation
22 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 12.07.2020 à 13:51

FCC-CACH oyeeeeeeeee! Partis des tyrans et escrocs

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 12.07.2020 à 12:07

Bien Vénus a la rue

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.07.2020 à 10:04

Donc durant les 18 ans de la KABILIE au pouvoir c'était une MONTÉE FULGURANTE DE LA DÉMOCRATIE, et d'actuellemt avec FÉLIX, C'EST UNE CHUTE FULGURANTE DE LA DÉMOCRATIE ET LE "RETOUR" INÉXORABLE DE LA "DICTATURE"... Raisons UN TOUT PETIT PEU: Lorsque TOUT EST TAILLÉ DANS LA CONSTITUTION À LA MESURE DE"L'AUTORITÉ MORALE", C'EST ÇA LA DÉMOCRATIE: de DEUX TOURS D'ÉLECTIONS ON FAIT UN REBOND À UN TOUR; AVANT LE DÉPART DE "L'AUTORITÉ MORALE" DU POUVOIR, IL A FALLU QUE LE PARLEMENT VOTE UN BUDGET AUSSI POUR SON "CHAT ET SON CHIEN" ET TOUS LES AUTRES ANIMAUX QUI DISTRAIENT L'AUTORITÉ MORALE...

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kalume | ERWNEWG - posté le 12.07.2020 à 08:44

C'est quoi la dictature, il y a une autre Définition de la dictature que ce que moi je Connais ? Si tel est le cas vous étes mal pour la qualifier Le monde à l'envers aujourd'hui ces gens ont le culot de faire un constat et d'écrire la dictature je suis qu'ils ont Une autre contenu du mot dictature que ce que la langue de Molière nous donne

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 12.07.2020 à 08:33

B MICHEL; remerciez Kabila qui sauve encore l'incompétences de Tshilombo,les gens pensent encore que ce kabila le responsable de tout mais quand les congolais vont comprendre la supercherie de tout mettre sur le dos de Kabila et le FCC vous subirez la foudre de la population,Tshilombo ne feras aucun miracle, le dollars vas continuer de baisser très vite et les prix flambées avec la recession mondiale et la chute des economies suite au covid,sans Kabila a KIN ,Tshilombo n'aller plus sortir dans la rue sans être caillasser par les kinois

Non 15
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12.07.2020 à 08:11

Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.07.2020 à 21:43 (suite) Le Congo c'est une création de Leopold III, depuis 1960 les congolais sont incapable des créer une Nation et patrie congolaise. Mobutu avait crée le Zaire, Kabila père et fils, de nouveau le CONGO. Mais il nous semble que beaucoup ont des difficultés de monter sur ce navire congo. et nous pensons que la descente du PPRD va réveiller la conscience des congolais.

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 12.07.2020 à 06:04

@Makelele tika makelele,tu n’es qu’un complexé tribal... Utakufwa na AVC! Pourtant tu es aussi un taliban et tu taxes les autres ... Biso na Fatshi tiii na ti! Oyoki pasi na motema kende komibwaka na fleuve ou sinon traverse à Brazzaville.... Nous, on est là! Fatshi Béton!

Non 7
Oui 57
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 12.07.2020 à 02:59

@Makelele tika makelele,tu n’es qu’un complexé tribal... Utakufwa na AVC! Pourtant tu es aussi un taliban et tu taxes les autres ... Biso na Fatshi tiii na ti! Oyoki pasi na motema kende komibwaka na fleuve ou sinon traverse à Brazzaville.... Nous, on est là! Fatshi Béton!

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 12.07.2020 à 02:21

:"Le divin mal surprendra le Grand Prince, Un peu devant aura femme espousée, Son appuy & credit à un coup viendra mince, Conseil mourra pour la teste rasée"

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 12.07.2020 à 02:20

@Anaonyme: laissez NOSTRADAMUS aux initiés OK pour Genève mais pour KAMERHE cela est deja accompli ,:en ancien français "Conseil englobe "juge":"Le divin mal surprendra le Grand Prince, Un peu devant aura femme espousée, Son appuy & credit à un coup viendra mince, Conseil mourra pour la teste rasée" Décryptage : UN MAL DIVIN ( INCARCERATION )SURPRENDRA LE GRAND PRINCE ( KAMERHE TT PUISSANT )QUI VENAIT D' EPOUSER UNE FEMME,( HAMIDA) ET IL PERDRA L' APPUI ET LA DROITURE DU JUGE AU CRANE RASE, SUITE A LA MORT DE CE DERNIER"

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 12.07.2020 à 02:09

Vous prenez le peuple en témoin vraiment quel peuple, le peuple congolais n'est plus naïf, peut être vous allez distribuer encore les billets de banque pour mobiliser parce que ce peuple ne veut pas de vous pas du tout, on vous a isolé du reste de la population, la dictature de 18 ans de règne combien des congolais qui sont morts dans votre régime de sanguinaire, vous n'avez pas honte vraiment, allez aux diable

Non 4
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.07.2020 à 02:02

L'Afdl de triste mémoire!

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.07.2020 à 00:54

NOSTRADAMUS avait tout prévu :1./RUPTURE DE L ' ACCORD DE GENEVE.: "Par grand discord la trombe tremblera, Accord rompu dressant la teste au ciel, Bouche sanglante dans le sang nagera, Au sol la face ointe de laict & miel." 2/ PRIONS BCP POUR KAMERHE: "Le divin mal surprendra le Grand Prince, Un peu devant aura femme espousée, Son appuy & credit à un coup viendra mince, Conseil mourra pour la teste rasée"

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 12.07.2020 à 00:30

Je ne comprends rien à cette longue tirade. L'insécurité généralisée à l'est, la vulnérabilité de nos frontières, la vulnérabilité de notre économie et de notre monnaie, est-ce que ce n'est pas des situations qui ont été méthodiquement préparées par alias Joseph Kabila ? Peut-on être sain d'esprit et imputer cela à Tshisekedi ? Les kabiliens devraient se ressaisir et reconnaître le bilan de leur gouvernance non?

Non 10
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 11.07.2020 à 23:27

FIN...Tous les voyages que Félix a fait dans des pays limitrophes s'avèrent ZÉRO. Tous les présidents des pays voisins trouvent en Tshilombo un IGNORANT. Félix Tshisekedi ne dort plus, les problèmes auxquels il fait face en tant que président sont débordant. Il risque l'AVC s'il ne fait pas attention. Il pensait que c'était facile de diriger un pays à multiples problèmes comme la Rdc.

Non 14
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 11.07.2020 à 23:24

...Les Rwandais savent que Tshilombo n'a plus d'amis régionaux comme ceux que JKK avait lors de la guerre du M23 en 2013, notamment de la SADEC. Après avoir pris le pouvoir, votre président a commencé à dénigrer les pays alliés de la Rdc comme l'Afrique du Sud qui vient d'abandonner le projet Grand Inga. Si nous avons vaincu le M23 en 2013 c'était grâce, entre autres, aux appuis de la SADEC dont celui de l'Afrique du Sud, de la Tanzanie et du Malawi qui ont envoyé des troupes qui combattent jusqu'à ce jour aux côtés de nos FARDC pour combattre le M23. Le Sud-Soudan envoie ses militaires occuper le Bas-Ouélé et pour appuyer les Mbororo. Tous les voyages que Félix a fait...

Non 7
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 11.07.2020 à 23:23

... Maintenant, les Rwandais profitent de la naïveté de votre président pour renvoyer Makenga avec son M23. Dans l'Ituri l'Ouganda finance et fournit des armes aux différents groupes armés qui causent des milliers et des milliers des déplacés. Au Sud-Kivu, le recrutement des groupes rebelles appuyés par le Rwanda est en cours. La nouvelle version du M23 sera très dure et frappera très fort parce que le chemin lui balisé pour faire la guerre et l'emporter jusqu'à Kinshasa. Les FARDC ne plus payés ou le sont de manière irrégulière. Votre président a entraîné le tribalisme dans l'armée qui démotive plusieurs éléments combatifs. Les Rwandais savent que Tshilombo n'a...

Non 11
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 11.07.2020 à 23:21

Votre pouvoir moribond est coincé et il est au bord de disparition. On vous a cédé le pays, mais vous n'êtes pas capables de le diriger. Aujourd'hui, le franc congolais est à 2000 fC pour 1$. Tous les voisins envahissent le territoire national. L'Angola attaque les Kasai et des escarmouches entre l'armée angolaise et les FARDC ont déjà causé morts des militaires. La Zambie a déjà pris une partie du Tanganyika. Dans les Kivu, comme votre président est IGNORANT DE LA POLITIQUE DES GRANDS LACS, il a demandé à l'armée rwandaise d'entrer officiellement en Rdc sans calculer les conséquences. Maintenant, les Rwandais profitent de la naïveté de votre président pour renvoyer...

Non 12
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 11.07.2020 à 23:17

CPI ako saisir ye tôt ou tard, c'est à ce moment-là que tu vas voir ce qui changera. Patience mon cher. Parole de taliban !!!!!

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 11.07.2020 à 23:16

CPI ajouter saisir ye tôt ou tard, c'est à ce moment-là que tu vas voir ce qui changera. Patience mon cher. Parole de taliban !!!!!

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 11.07.2020 à 22:49

B. Michel, vous les Talibans vous aimez parler de la CPI comme votre dernier salut. La CPI n'emprisonnera pas JKK pour satisfaire vos réitérations haineuses. La CPI n'est pas votre Human Right Watch avec cette dame qui la dirige, Ida Sawyer, une ancienne pute d'un Taliban. La CPI est une institution des NU qui interpelle les présumés accusés sur base des accusations FONDÉES et FIABLES et non sur les humeurs, les sentiments ou la haine des gens. Et même si JKK est interpellé à la CPI qu'est-ce que cela changera dans la tête de ceux qui le soutiennent? JP Bemba y a passé huit ans et aujourd'hui il est où?? C'est la bassesse d'intimider les gens avec la CPI.

Non 16
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 11.07.2020 à 22:35

Attendez lorsque la CPI viendra retirer votre béquille et on verra sur pied vous appuyer. Un groupe de vielles personnes au cerveau à la taille de pigeon (...)

Non 9
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Déjà 19 mois de retard dans la préparation des élections de 2023 (Expert)

Politique ..,

Election 2023: Corneille Nangaa demande au gouvernement d’activer déjà le processus...

Politique ..,

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,