Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Jean Pierre Bemba : « Il n'y a pas eu de blessés, pas de morts ni d'actes de pillage à Kinshasa »

2020-07-13
13.07.2020
2020-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/bemba_marche_ani_malonda_20_02145.jpg -

"Le bilan est satisfaisant en terme de mobilisation", estime Jean-Pierre Bemba à l'issue de la marche de Lamuka organisée ce lundi 13 juillet 2020 dans quelques villes de la RDC pour protester contre la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI et contre les propositions de lois initiées par les députés nationaux Aubin Minaku et Gary Sakata.

"J'ai eu les autorités de la Police pour les féliciter pour l'encadrement. Elles m'ont dit qu'il n'y a pas eu de blessés, pas de morts et pas d'actes de pillage" contrairement aux précédentes manifestations, se félicite-t-il.

Face à cette marée humaine qui s'est déversée dans la rue à Kinshasa, Jean-Pierre Bemba "remercie la population qui a répondu massivement à l'appel que nous avons lancée".

Jean-Pierre Bemba "espère que les autorités qui organisent ce type d'opérations (désignation des membres de la CENI)ont compris le message de la population".

Bien que dispersé au niveau du Pont Matete, "l'essentiel a été fait. Le message est passé".


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8714 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2095 jours
BEMBA vraiment je me demande si tu aimes ce pays et ce pauvre peuple? L'EXEMPLE DE NOS MALIENS ne vous enseigne pas?Pourquoi diviser un pays un pays pour vos intérêts personnels ? Pour servir son pays il faut toujours être président et les autre derrière ?vs qui avez choisi FAYULU et APRES SE DIVISER ?

Réagir

Répondre
Il y a 2096 jours
bravo l'UDPS BEMBA a retrouver des couleurs et lamuka dans le coma depuis des Mois

Réagir

Répondre
Il y a 2096 jours
Langage de responsable, bravo Igwe

Réagir

Répondre
right
Article suivant Norbert Basengezi sur le changement de la Constitution : « Les lois sont faites pour être changées »
left
Article précédent Basengezi, une élection sans suspense

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 7 commentaires

Politique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?

07.04.2026, 6 commentaires

Politique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion

08.04.2026, 6 commentaires

Politique Accords de Washington : les impasses d’une diplomatie trumpienne, sans résultats, marquée par le népotisme et l’improvisation (Tribune de Léon Engulu III)

09.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance