
Science & env.
Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga Wilima, a promis, lundi 13 juillet 2020, d’intégrer dans le programme scolaire, dès l’année scolaire prochaine, les matières ayant trait à l’environnement.
Au cours d’une audience qu’il a accordée au ministre de l’Environnement, Claude Nyamugabo, dans son cabinet de travail, les deux personnalités ont évoqué le caractère capital et même urgent d’un cours à part entière dédié à ce secteur dans lequel la RDC occupe la 2ème position au monde en termes de ressources.
Ils se sont convenus de faire comprendre aux Congolais l’abc de la question environnementale dès le bas âge par l’école qui reste l’unique cadre approprié pour acquérir ces connaissances.
Mais beaucoup reste encore à déterminer pour que ce module de cours soit effectif notamment le contenu des matières et les classes concernées. « Le contenu des matières et les classes concernées vont faire l’objet d’un travail intense entre les experts du ministère de l’EPST et ceux de l’Environnement avant le début de l’année scolaire 2020-2021 », indique-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Willy Bakonga Wilima, ministre d’Etat en charge de l’Enseignement primaire, secondaire et technique