mediacongo.net - Actualités - Vaccin contre le coronavirus: l'américain Moderna entre dans la phase finale de son essai clinique



Retour Santé

Vaccin contre le coronavirus: l'américain Moderna entre dans la phase finale de son essai clinique

Vaccin contre le coronavirus: l'américain Moderna entre dans la phase finale de son essai clinique 2020-07-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/moderna_covid_vaccin_20_01245.jpg -

Après des résultats encourageants, le vaccin Moderna entre dans la phase finale de son essai clinique. C'est ce qu'a annoncé mardi 14 juillet l'entreprise de biotechnologies américaine, qui est dans le peloton de tête pour la découverte du vaccin contre le Coronavirus. Même si elle commence dans quelques jours, la phase de test devrait durer deux ans.

La phase 3 de cet essai clinique sera lancée le 27 juillet aux États-Unis. 30 000 personnes y participeront. Parmi elles, la moitié recevra une dose du vaccin en cours d'élaboration, et l'autre moitié un placebo.

Ensuite, pendant deux ans, les chercheurs suivront toutes ces personnes pour voir si elles sont infectées ou non par le Covid-19, et en cas d'infection, si le vaccin peut malgré tout prévenir les formes les plus sévères de la maladie.

Points d’étapes

Cette dernière phase de test devrait durer jusqu'au 27 octobre 2022, mais des points d'étapes seront communiqués d'ici là par la société Moderna. Lors de la phase 1, en mai dernier, le vaccin expérimental avait déclenché une forte quantité d'anticorps chez les 45 participants à l'étude.

De bons résultats - à confirmer - que l'entreprise impute à sa technologie, fondée sur l'ARN messager. Un acide qui donne au corps les informations génétiques pour déclencher préventivement la protection contre le coronavirus.

Si cette phase 3 se révélait concluante, Moderna se dit capable de fabriquer entre 500 000 et 1 milliard de doses par an.


RFI / MCP, via mediacongo.net
2094 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Premier essai clinique pour un vaccin aux USA : “Il faudra peut-être 18 mois pour qu'il soit...

Monde ..,

USA: le premier essai d'un vaccin potentiel contre le coronavirus lancé ce lundi

Santé ..,

Coronavirus : un traitement courant contre le paludisme montre des signes d'efficacité

Santé ..,