mediacongo.net - Actualités - Manifs anti-Malonda : l’AFDC-A/Néné Nkulu taxe l’aile Bahati de » caméléon politique «



Retour Politique

Manifs anti-Malonda : l’AFDC-A/Néné Nkulu taxe l’aile Bahati de » caméléon politique «

Manifs anti-Malonda : l’AFDC-A/Néné Nkulu taxe l’aile Bahati de » caméléon politique « 2020-07-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/afdc_nkulu%C3%A720_02145.jpg -

Le Bureau de la Conférence des présidents du Regroupement Politique AFDC-A aile FCC rangé derrière Néné Nkulu condamne les destructions survenues en marge des manifestations du 9 juillet contre l’élection de Ronsard Malonda comme successeur de Corneille Nangaa à la CENI l’AFDC-A/FCC appelle les autorités compétentes à identifier et traduire les responsables en justice.

Toujours en querelle politique et judiciaire avec l’aile menée par le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, l’AFDC-A pro Néné Nkulu taxe cette branche de ne point avoir de position et ainsi d’être dans la dynamique du phénomène » caméléon politique car appelant aux soutiens des manifs de tous les labels politiques Lamuka comme CACH.

En effet, dans une déclaration signée mardi 14 juillet dans la soirée, elle rappelle 《 la dissidence coordonnée par le Sénateur Bahati lukwebo n’a pas une position fixe en ce sens qu’ils demandent à ses fidèles de participer aux marches organisées à la fois par l’UDPS mais aussi par LAMUKA. Ceci ressemble au phénomène « Caméléon politique » que nous devons décourager pour un changement de mentalité des politiques congolais》. L’on notera qu’après le verdict neutre de la Cour Constitutionnelle pour départager les deux factions, elles se retrouvent désormais devant le Parquet de Ngaliema.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1319 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Féliciano | 6FPXRAJ - posté le 18.07.2020 à 13:32

En cette matière le concept "Caméléon politique ne colle pas". L'attitude de Bahati est plutôt constructive. N'associons pas la marche comme contre-courant à la reconstruction. Seuls les pseudos-politiciens peuvent employer ce concept. Il y a dans FCC les gens qui n'appuient pas tout, mais à cause des intérêts non constructifs de l'Etat, ils obéissent à tout mal. Le professeur BAHATI LUKWEBO Modeste, comme son nom l'indique, n'est pas à comparer avec des ânes politiques qui malgrè les douleurs ne savent rien dire. Et ce n'est pas à NKULU d'oser donner les leçons au respectueux PH.D international et sénateur. Mon mentor mérite un respect très particulier dans ce pays.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 18.07.2020 à 12:51

Cette Dame N.Nkulu ne comprend pas que c'est Mr.E.Shadary du PPRD qui a donné l' ordre de Massacrer les Manifestants avec des coups des Machettes à Lubumbashi et pourtant le Droit de manifester est garantie par la Constitution...

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

L’Assemblée nationale se dessaisit du dossier Malonda

Politique ..,

CENI : Encore Malonda ?

Politique ..,

André Alain Atundu qualifie la démarche de 13 personnalités d’un « cadeau empoisonné et...

Politique ..,

Découverte des corps « mutilés » des militants de l’UDPS à Lubumbashi : Human Right Watch...

Société ..,