Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le Ballon d’or ne sera pas attribué en 2020

2020-07-20
20.07.2020
2020-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/balon_or.jpg -

Organisateur du trophée, le magazine « France Football » estime que l’année a été trop tronquée par la crise sanitaire pour que soit désigné un nouveau lauréat.

Pour certains, il ne pouvait pas échapper à Robert Lewandowski. Pour d’autres, il se devait de récompenser le talent de Karim Benzema. Comme d’habitude, les défenseurs de Lionel Messi (lauréat 2019) et Cristiano Ronaldo affûtaient déjà leurs arguments pour promouvoir la candidature de leur champion. Mais le grand débat autour du Ballon d’or 2020 n’aura pas lieu. Ainsi en a décidé France Football, qui organise et décerne la récompense individuelle la plus prestigieuse de son sport.

En raison d’une saison largement tronquée par la pandémie de Covid-19, l’hebdomadaire a décidé de ne pas attribuer son cher Ballon d’or pour la première fois depuis la création de celui-ci, en 1956. « Nous ne souhaitions pas apposer au palmarès un astérisque indélébile du style “trophée remporté dans des circonstances exceptionnelles dues à la crise sanitaire du Covid-19”. Nous préférerons toujours une petite entorse (à notre histoire) à une grosse cicatrice », écrit le rédacteur en chef, Pascal Ferré, dans un texte publié sur le site du magazine pour justifier ce choix.

Pour France Football, les conditions ne sont pas réunies en 2020 pour départager les meilleurs joueurs, même avec une reprise progressive de la saison et la perspective d’un vainqueur de la Ligue des champions en août à Lisbonne.

« Parce que seulement deux mois (janvier et février), sur les onze généralement requis pour se faire une opinion et départager les meilleur(e)s, c’est beaucoup trop peu pour jauger et juger, étant donné que les autres matchs se sont déroulés – ou se dérouleront – ensuite dans d’autres conditions et formats (huis clos, cinq remplacements, Final 8 européen sur un seul match) trop éloignés du panorama habituel », développe Pascal Ferré.

Cette décision s’applique aussi au Ballon d’or féminin (créé en 2018), de même qu’aux autres prix distribués, comme les trophées Kopa et Yachine, récompensant respectivement la révélation de l’année et le meilleur gardien.


Le Monde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Saint Immo @H8P7Y2P   Message  - Publié le 20.07.2020 à 17:09
Robert Lewandowski oui, Messi oui, Cristiano oui mais pas quand même Benzema. 10 ans au Réal sans être meilleur buteur de la saison, ni meilleur joueur encore moins meilleur passeur étonnant qu'il soit sacré. heureusement ça n'au pas lieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mbuji-Mayi, le stade Kashala Bonzola présente une image repoussante
left
Article précédent CAF : vers le retour de la formule aller-retour en Ligue des Champions

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance