Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Aïd El Adha 2020 : l’Arabie saoudite annonce officiellement la date

2020-07-21
21.07.2020
2020-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/eid_al_adha.jpg -

L’Arabie saoudite a officiellement annoncé de date de l’Aïd El Adha 2020 dans un communiqué rendu public ce lundi 20 juillet. Ainsi, le premier jour de cette fête religieuse aura lieu vendredi 31 juillet, selon le communiqué du royaume saoudien, relayé par l’agence de presse locale.

En effet, la fête de l’Aïd El Adha en Arabie saoudite aura lieu le 31 juillet. La lune n’ayant pas été observée ce lundi 20 juillet, le 1er jour du mois de Dhou el Hidja 1441 coïncidera donc avec le mardi 21 juillet. Ainsi, la fête de l’Aïd El Adha, ou l’Aïd El Kabir, sera célébrée au dixième jour du mois de Dhou el Hidja, correspondant au 31 juillet.

Qu’en sera-t-il pour l’Algérie?

Pour rappel, l’Algérie est partagée entre l’annulation et le maintien du sacrifice de l’Aïd El Adha pour cause de la pandémie de coronavirus. Eu égard au nombre de contaminations qui ne cesse d’augmenter, les autorités sanitaires, notamment le comité scientifique de suivi de la pandémie de coronavirus, mettent en garde contre le maintien du sacrifice rituel inhérent à cette fête religieuse.

En effet, de nombreux médecins et scientifiques appellent à l’annulation de ce rituel qui, selon eux, pourrait aggraver le nombre d’infections au coronavirus. Les autorités religieuses, elles, insistent pour maintenir cette fête, en appelant, toutefois, au respect des mesures sanitaires connues, afin d’éviter de propager davantage le virus.

A ce propos, le médecin et membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Algérie, Mohamed Bekkat Berkani, a regretté que la fatwa de ladite autorité religieuse ait primé sur l’avis et les conseils des spécialistes.

 


Observalgerie / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Imâm Moussa Rachid remplace Reverand Élebe à la CIME
left
Article précédent Agressions sexuelles : le Vatican publie un manuel d’enquête pour les ecclésiastiques

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance