Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus: à Hong Kong la situation est "vraiment critique"

2020-07-21
21.07.2020
2020-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/Coronavirus-Hong-Kong.jpeg -

Hong Kong a enregistré 100 nouveaux cas ces dernières 24 heures, alerte Carrie Lam.

CORONAVIRUS - La cheffe de l’exécutif hongkongais Carrie Lam a fait état ce dimanche 19 juillet d’une situation “critique” dans la lutte contre le coronavirus, l’ex-colonie britannique ayant enregistré plus de 100 nouvelles contaminations en 24 heures.

La région semi-autonome fut une des premières zones touchées par l’épidémie apparue dans le centre de la Chine. Mais elle a initialement enregistré de très bons résultats dans le combat contre le Covid-19, au point qu’elle avait presque mis fin en juin aux contaminations locales.

Cependant, le nombre de cas est reparti à la hausse ces deux dernières semaines et les médecins ont du mal à identifier les chaînes de transmission du coronavirus dans le territoire très densément peuplé de 7,5 millions d’habitants.

Carrie Lam a annoncé dimanche que plus de 500 nouvelles contaminations avaient été enregistrées ces deux dernières semaines, portant le total de la ville à 1788 cas, dont 12 décès.

Plus de 100 nouveaux cas ont été répertoriés lors de la seule journée de dimanche, ce qui constitue un record.

“Je crois que la situation est vraiment critique et rien ne permet de penser qu’elle soit en train d’être contrôlée”, a déclaré Carrie Lam aux journalistes.

Les autorités ont ordonné la semaine dernière de nouvelles mesures de distanciation sociale, parmi lesquelles la fermeture des salles de sport ou des discothèques, en imposant en outre le port du masque dans les transports en commun.

Les restaurants ne peuvent servir qu’à emporter à partir de 18H00.

Dimanche, Carrie Lam a annoncé de nouvelles mesures, et notamment un projet de rendre obligatoire le port du masque dans les espaces intérieurs publics, ou encore l’obligation de travailler depuis la maison pour le personnel non essentiel de la fonction publique.


Le HuffPost / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8717 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Israël en état d'alerte maximale alors que Trump accentue la pression sur l'Iran
left
Article précédent Israël en état d'alerte maximale alors que Trump accentue la pression sur l'Iran

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 14 commentaires

Politique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)

26.02.2026, 10 commentaires

Politique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile

27.02.2026, 8 commentaires

Politique Willy Mishiki formel : Pas d’élections avant 2030

27.02.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance