mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: deux projets de vaccins montrent des résultats encourageants



Retour Santé

Coronavirus: deux projets de vaccins montrent des résultats encourageants

Coronavirus: deux projets de vaccins montrent des résultats encourageants 2020-07-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/vaccin_covid_the_lancet_20_02147.jpg -

Selon des études publiées ce lundi dans la revue scientifique The Lancet, deux projets de vaccins contre le nouveau coronavirus donnent des résultats encourageants lors d'essais préliminaires. Mais il faut des essais de plus grande ampleur pour évaluer précisément leur efficacité.

Notons-le d’emblée : les vaccins à l’étude dont le Lancet a dévoilé des résultats ne seront pas forcément les plus efficaces, à supposer qu'ils soient un jour commercialisés, mais ils sont parmi les candidats vaccins les plus avancés. Tous deux utilisent une technologie similaire : un virus connu mais modifié pour exprimer un élément spécifique du nouveau coronavirus.

L’un des vaccins a été conçu par l’Université d’Oxford au Royaume-Uni, l’autre par des chercheurs chinois. Chacun d’eux a été administré à 400 à 500 personnes. Dans les deux cas, les scientifiques ont observé la réaction de l’organisme. Résultat : ces vaccins engendrent une réponse immunitaire forte, avec à la fois les anticorps, qui seraient donc dirigés contre le coronavirus, et les lymphocytes T, qui pourraient s’attaquer aux cellules infectées. Par ailleurs, les chercheurs n’ont pas relevé d’effets indésirables graves.

Mais pour ces deux candidats vaccins, des questions essentielles demeurent. Confronté au virus, le système immunitaire agirait-il comme attendu ? Sa réponse serait-elle suffisante pour le contrer ? Et combien de temps durerait la protection ? Les essais se poursuivent donc. Des tests sur plusieurs milliers de personnes ont ou vont démarrer au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Afrique du sud et en Chine notamment.


RFI / MCP, via mediacongo.net
1300 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Kasaï : confirmation de l'épidémie de la typhoïde dans la zone de santé de Kalonda, plus de 385 cas enregistrés en 1 mois
AUTOUR DU SUJET

Le coronavirus entraine l'apparition de vaisseaux fantômes dans le cerveau

Santé ..,

Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la...

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,