Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Olivier Kamitatu : "Moïse Katumbi n'a rencontré aucun diplomate américain"

2020-07-29
29.07.2020
2020-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/kamitatu_olivier_17_0003_jpg_640_350_1.jpeg -

Olivier Kamitatu

Olivier Kamitatu Etsu, le directeur de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi a démenti, mardi 28 juillet, l’information selon laquelle, le leader d’Ensemble pour la République aurait déclaré détenir la certitude du soutien que l’administration américaine compte apporter au Président Félix Tshisekedi pour sa réélection au second mandat.

Dans un message posté sur son compte Twitter, l’ancien président de l’Assemblée nationale a qualifié de fake news ce message distillé et propagé à travers les réseaux sociaux, en affirmant que le gouverneur honoraire de l’ancienne province du Katanga reste préoccupé par le quotidien des congolais frappés par la crise relative à la pandémie de covid-19 et les inondations.

Le message contre lequel réagit l’ex-vice-président de G7, au nom de Moïse Katumbi, disait exactement ceci : « mes renseignements confirment qu’en 2023, les Américains vont soutenir Félix Tshisekedi pour qu’il obtienne un deuxième mandat ».

Précisons que depuis sa décision de postposer la marche anti-Malonda pour laquelle il avait sérieusement mobilisé au nom de la coalition Lamuka, Moïse Katumbi n’a plus fait des déclarations publiques sur la vie politique en RDC.

Charles Masudi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 29.07.2020 à 12:43
Non événement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.07.2020 à 12:08
les manipulations sur les réseaux sociaux du clan TSHILOMBO, la tribu se mobilise pour bernés les congolais,tantôt l'arrestation imminent de JKK par leur CPI,tantôt ,l'Est sous contrôle,tantôt Kamerhe dejas condamné définitivement par les juges mafieux du clan

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 29.07.2020 à 11:06
Rien ne viendra des hypocrites et traitres que regorges LAMUKA(G7),Le judasiscariotisme!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 29.07.2020 à 09:42
Celui-ci aussi roule pour l'argent de MOKAT. Que dernier demande a Bemba et Kabila ils lui diront qui est Olivier Kamitatu Etsu,,,Une vipere politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « La RDC a connu 60 ans de mauvaise gouvernance publique », selon Augustin Matata Ponyo
left
Article précédent Patrick Muyaya : « Le gouvernement FCC-CACH est comme l’équipe nationale, les intérêts du pays doivent primer »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance