Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Vital Kamerhe privé de visites en prison ?

2020-07-29
29.07.2020
2020-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/kamerhe_vital_proces_prison_makala_20_00.png -

Nous avons appris comme tout le monde sur les réseaux sociaux l'information selon laquelle, il serait interdit à notre client de recevoir de la visite de ses proches", répond l'avocat de Vital Kamerhe, le toujours directeur de cabinet du Chef de l'Etat condamné à 20 ans des travaux forcés et 10 ans d'inéligibilité pour détournement des deniers publics.

"Si cela s'avérait vrai, ça sera un recul et des actes attentatoires aux droits de l'homme et impacterait le système de défense de notre client et son état de santé", estime Me Jean-Marie Kabengela.

Sur top congo fm, il estime que "ces visites réconfortent (son client), parce que son état de santé n'est pas au point".

Raison pour laquelle "je pense que les autorités du pays ne peuvent pas arriver jusque-là".

Juriste, il rappelle que "la loi autorise que le détenu garde contact avec sa famille, ses avocats et ses proches. Ce sont des principes universels".

Par contre, "ce qui est refusé au détenu, c'est la libre circulation".

Contrairement à ce qui se raconte, ces visites à la Prison centrale de Makala n'ont "aucune influence sur la procédure en cours".

Le weekend dernier, plusieurs personnalités politiques et religieuses dont le coordonnateur du FCC Nehemie Mwilanya, le secrétaire général de la CENCO Abbé Donatien Nshole et l'ancien vice-président de la CENI Norbert Basengezi ont fait le déplacement de la Prison centrale de Makala pour une visite "de compassion" à Vital Kamerhe alors que certains estiment qu'il serait en train de se conclure "les accords de Makala".


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8783 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Valentin @Z4ZR1EU   Message  - Publié le 30.07.2020 à 22:17
vraiment cet homme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 30.07.2020 à 21:27
PARDON a TOUS D ETRE HORS SUJET MAIS mon neveu qui est en Licence en Economie, me HARCELE et me demande DE LUI EXPLIQUER cette déclaration de MUTOMBO DEOGRATIAS,Gouverneur de la BANQUE CENTRALE: "Pour permettre l’amélioration des recettes, il faut commencer par supprimer la multiplicité des taxes légales qui sont perçues par plusieurs services publics " voir rubrique économie EXPLIQUEZ MOI SVP pour relais au neveu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 30.07.2020 à 09:04
Cet avocat du Kasaï n'est pas du tout intelligent. Je ne vois pas comment VK va s'en tirer en appel. Un Kamehere privé des visites mais qui reçoit Nehemie Mwilanya, Donatien Nshole et Norbert Basengezi. Depuis quand ces visites lui sont interdites alors ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 30.07.2020 à 08:52
Voila jusqu'ou Trichekedi pire que KANAMBE son createur peut aller dans sa mechancete et cruaute!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congonabiso @JJCSJ6Z   Message  - Publié le 30.07.2020 à 00:54
J'en appelle à un programme de réforme du système carcéral congolais. Les raisons sont multiples. Sous d'autres cieux, les prisonniers étudient et suivent un cursus technique ou universitaire pour ceux qui le désirent et renforcent leur capacité pour contribuer au développement du pays. Voilà le rôle éducatif d'une prison. Mais epayi na biso, kokota boloko ezali perte non seulement ya liberté mais surtout ya temps. Nzambe, sunga mboka !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congonabiso @JJCSJ6Z   Message  - Publié le 30.07.2020 à 00:48
Le système carcéral congolais est à revoir de A à Z. CK n'est pas un criminel dangereux mais juste un prisonnier politique sinon, tous ceux qui ont gouverné depuis l'époque de Mobutu à ce jour devrait finir à Makala. On ne peut pas lui interdire le droit d'être visité et reconforté par ses connaissances. S'il y a à craindre, ce qu'il n'ouvre pas sa bouche pour dévoiler certains secrets qui nuiraient à ceux qui sont aussi impliqué dans le dossier 15 millions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 30.07.2020 à 00:38
Que disent KAPIAMBA , KATENDE ,AMBONGO, KABUYA, NSHOLE ,KABUND et MIKE HAMMER ???? les grandes bouches intelligentes de la RDC ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEAN @OTRC5M2   Message  - Publié le 30.07.2020 à 00:12
en 2023 , le peuple se vengera fort contre une attitude qui s'exprime dans l'opinion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 30.07.2020 à 00:06
Informer vos moutons et ils vont défiler ici pour y laisser des inepties. Et vous soit disant média, mon oeil! Allez tweeter que de nous balancer des petits mots comme cela! Un journaliste ne relaye pas la rumeur,mais présente une information avec preuve à l’appui! Oyabino, mawa mingi! Les journalistes des caniveaux ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 30.07.2020 à 00:02
ça c'est quel pays? hahaha c'est grave ou sont passés les gens de droit de l'homme qui crient chaque jour a l'époque de Mobutu ? pas jusqu'à ce niveau . vraiment Félix est malade

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des officiers militaires congolais et ougandais évaluent l’opération conjointe USHUJAA
left
Article précédent Le CICR évacue de Goma à Kinshasa des centaines de désarmés des FARDC et de la police

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 16 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa

04.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance