Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : plus de 15 présumés criminels présentés au gouverneur Bamanisa par la police

2020-08-04
04.08.2020
2020-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/criminels_bunia_police_20_000.jpg -

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise en Ituri a procédé ce dimanche 2 août 2020 à la présentation de plus de 15 présumés criminels devant le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi.

Parmi eux, des voleurs à mains armées, des femmes receleuses ainsi que des soldats déserteurs FARDC venus du Nord-Kivu voisin a indiqué Désiré Lubuno, commissaire provincial adjoint de la PNC dans cette province.

« Il s’agit de 5 groupes de criminels. Le premier groupe est composé de 3 éléments FARDC déserteurs en provenance du Nord-Kivu. Le deuxième groupe est composé de 4 voleurs à mains armées dont seulement 2 ont été maîtrisés. Le troisième groupe est composé de 7 voleurs qualifiés. Le quatrième groupe contient 3 présumés voleurs dont 2 sont en cavale et 1 seul a été appréhendé. Le dernier groupe est composé des femmes receleuses qui achètent les biens volés », a-t-il expliqué dans des propos recueillis par Bunia Actualite.

Une montée de la criminalité urbaine a été constatée le mois dernier au chef-lieu de l’Ituri où des fusillades suivies de mort d’hommes ont été enregistrées.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8389 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : la communauté Tutsi plaide pour le retour de plus de 80.000 réfugiés Tutsis congolais éparpillés dans plusieurs pays voisins
left
Article précédent Maniema : 59 détenus de la prison centrale de Kindu bénéficiaires de la grâce présidentielle, libérés

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance