mediacongo.net - Actualités - Reprise des cultes : le général Kasongo prévient les églises sur le respect des gestes barrières et... les nuisances sonores



Retour Société

Reprise des cultes : le général Kasongo prévient les églises sur le respect des gestes barrières et... les nuisances sonores

Reprise des cultes : le général Kasongo prévient les églises sur le respect des gestes barrières et... les nuisances sonores 2020-08-10
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/General-Kasongo.jpeg -

Le commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa le général Sylvano Kasongo, prévient les églises sur le respect des consignes sanitaires pour la reprise des Cultes à partir du 15 août prochain.

Il rappelle par ailleurs le respect des gestes barrières et autres règles d'hygiène dont la distanciation sociale, le point de lavage des mains, la prise de température et le port des masques.

Il s'insurge également contre les nuisances sonores, car dit-il, "celui qui ne va pas obtempérer, va subir la rigueur de la loi".

"Qu'il y ait peu d'adeptes dans l'église, poursuit-il, et si vous allez faire 5 ou 10 cultes, cela vous concerne, mais pas d'adeptes en dehors des lieux de culte", a-t-il fait savoir.

Il conclut par ailleurs : "vous direz que nous sommes des sorciers mais c'est vous qui l'êtes en ne respectant pas les consignes".

Rappelons que le chef de l'Etat a, lors de son adresse à la nation sur la levée de l'état d'urgence le 21 juillet dernier, annoncé la réouverture des lieux des cultes à partir du samedi 15 août prochain.

Théo Liko
L'Editeur / MCP, via mediacongo.net
2470 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat 2021: aucune publication ce mercredi, les finalistes appelés à tordre le cou aux racontars de la toile