Denis Kambayi : « Au FCC je suis un simple militant. Je n’ai jamais participé aux réunions des décideurs »
2020-08-10
2020-08-10
10.08.2020
2020-08-10
2020-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/kambayi_denis_20_00215.jpeg
Lors du lancement des activités du collectif des jeunes de la Synergie des notables et associations du grand Kasaï (SYNAGK), samedi 8 août 2020 à Kinshasa, le sénateur Denis Kambayi a déclaré que le FCC demeure toujours sa famille politique au pays en dépit des interprétations à ses prises de position pour la bonne marche de la coalition gouvernementale.
A en croire cet élu du Kasaï Central, toutes les décisions prises par sa famille politique sont suivies par la voie des ondes comme d’autres militants.
« Au FCC je suis un simple militant. Je n’ai jamais participé aux réunions des décideurs. Ceux-là qui y participent sont les présidents des partis politiques. Je me donne souvent le devoir de suivre aussi les décisions par la voie des ondes », a dit Denis Kambayi.
En dépit de tout pour la réussite de la coalition FCC-CACH poursuit-il, les députés nationaux, sénateurs et députés provinciaux de l’espace Kasaï doivent s’investir pour participer à la stabilité des institutions politiques du pays.
MediaCongo Joël Mesa
Joël Mesa
Africa 24 Sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8818 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Trop de tribalisme ici c'est plutôt triste de constater que beaucoup d'individu ne peuvent pas donner un arguments solide sans faire allusion aux tribalismes. Tout le monde à droit à la parole quelque soit sa tribu.
Les haines tribales doivent être supprimer dans nos esprits.
Mampuya | L5NUP4H - posté le 10 08 2020 à 14:35
C'est idiot mettre tout un peuple , une province, une tribu dans le meme panier.
KAMBAYI = un infiltré prêt à faire semblant de changer de camp au moindre signe de vent contraire mais ATTENTION IL EST UN INFILTRE qu'il faut traiter comme tel
Suite 4@ Ripaddy | UEUZGXF - posté le 11 08 2020 à 02:56:::Voulez-vous être nommé katangais comme vous avez l’habitude d’être nommé partout ? Savez-vous pourquoi la COVID-19 n’a pas sévi dans votre grand Kasaï ? Si vous ne le saviez pas c’est parce qu’au aucun touriste sérieux ne s’y est rendu depuis bien longtemps. Et s’ils ne s’y rendent pas aujourd’hui c’est parce qu’il n’y a rien d’intéressant. Je parie que vous même qui vous vantez tant n’y êtes pas encore allé depuis votre naissance. Si non vous vous tairiez et réfléchiriez comment contribuer au développement de votre Kasaï au lieu de vous mêler des affaires des autres qui ne vous concernent pas.
Suite 3@ Ripaddy | UEUZGXF - posté le 11 08 2020 à 02:56: Vous êtes kasaïen comme vous vous en vantez et personne n'y trouve d'inconvénient. Même quand les ressortissants du grand-Kasaï se rencontrent pour consolider leurs idéaux pour le développement de leur espace personne n'en fait cas. Mais pourquoi vous intéressez-vous aux affaires des katangais, Katumbi et Kabila ? Voulez-vous être nommé katangais comme vous avez l’habitude d’être nommé partout ? Savez-vous pourquoi la COVID-19 n’a pas sévi dans votre grand Kasaï ? Si vous ne le saviez pas c’est parce qu’au aucun touriste sérieux ne s’y est rendu depuis bien longtemps. Et s’ils ne s’y rendent pas aujourd’hui c’est parce qu’il n’y a rien d’intéressant. Je parie que vous même qui vous vantez tant n’y êtes pas encore allé depuis votre naissance. Si non vous vous tairiez et réfléchiriez comment contribuer au développement de votre Kasaï au lieu de vous mêler des affaires des autres qui ne vous concernent pas.
Suite 2::@ Ripaddy | UEUZGXF - posté le 11 08 2020 à 02:56 Et que Diriez-vous si les katangais prenaient possession de leur terre seriez-vous capable de l’accepter et rentrer chez vous dans la quiétude ? Sur ce blog vous devez éviter d’étaler votre tribalisme moyenâgeux qui relève d’étroitesse d’esprit dont nous congolais devrions nous débarrasser afin de développer notre pays par tout ou chaque congolais se retrouve sur le territoire national.
Suite 1: @ Ripaddy | UEUZGXF - posté le 11 08 2020 à 02:56:Si jamais vous croyez que par le simple fait d’être né kasaïen vous a conféré plus de notoriété que d’autres congolais, alors pourquoi ne faites-vous pas sécession a part et proclamer votre République du Kasaï ou vous ferez des exploits ? Supposons qu’aujourd’hui que le Congo central manifeste la volonté de se retirer de ce grand ensemble ridicule qu’est la RDC, pourquoi votre frère Fatshi sortira-t-il l’armée dans la rue pour verser le sang du peuple Nékongo comme il l’avait fait récemment avec des simples adeptes non armés de Bundu dia Mayala ? Et que Diriez-vous si les katangais prenaient possession de leur terre seriez-vous capable de l’accepter et rentrer chez vous dans la quiétude ?
@ Ripaddy | UEUZGXF - posté le 11 08 2020 à 02:56:: Comment pouvez-vous être fier d'être kasaïen alors que vous fuyez votre terre natale pour aller vanter votre kasaïenneté ailleurs ? A votre place je serais rentré sur les terres de mes ancêtres pour y développer ce patriotisme ridicule et d’ailleurs vous ne verrez aucun autre congolais s’intéresser à vos colifichets. Oubliez-vous que celui qui a donné le pouvoir a votre frère n'est pas kasaïen ? Et vous n'avez pas honte de cela ? Si jamais vous croyez que par le simple fait d’être né kasaïen vous a conféré plus de notoriété que d’autres congolais, alors pourquoi ne faites-vous pas sécession a part et proclamer votre République du Kasaï ou vous ferez des exploits ? Supposons qu’aujourd’hui que le Congo central manifeste la volonté de se retirer de ce grand ensemble ridicule qu’est la RDC, pourquoi votre frère Fatshi sortira-t-il l’armée dans la rue pour verser le sang du peuple Nékongo comme il l’avait fait récemment avec des simples adeptes non armés de Bundu dia Mayala ? Et que Diriez-vous si les katangais prenaient possession de leur terre seriez-vous capable de l’accepter et...
Je suis fière d'être kasaien moi ! J'ai vécu
Partout au Congo et je peux l'affirmer que
aucun peuple au Congo n'est mieux que les
Kasaiens ! Donc je te soutiens mon frère !
Kabila a empoisonné katumbi à Lubumbashi,
il l'a contré en exil c'est un kasaien qui
l'a autorisé à regagner la terre de ses
ancêtres ! mais aujourd'hui ceux qui voulaient
la tête de katumbi se sont transformés en
notables pour réconcilier Jésus et Juda !
complot ou trahison ? respecter le Kasaï
c'est grâce à lui que vous vous dîtes un
Pays indépendant
INVASION PAR L'ARMEE ZAMBIENNE:"Que les gens ne trompent pas l'opinion nationale et internationale. Les militaires zambiens ne sont pas rentrés chez eux. Ils se sont plutôt repliés de 3 kilomètres. Ils n'ont pas quitté le sol Congolais », a alerté,il y a quelques heures sur les antennes de Top Congo FM, Didier Mombere, administrateur du territoire de Moba, dans la province de Tanganyika "
Ils disent que Kabila a fait 18 ans de règne et c'est maintenant au peuple du kasai d'avoir le pouvoir également pendant 18 ans quelque soit les conditions,de gré ou de force,qu'il neige ou qu'il pleuve Tous s'unissent pour cette finalité qu'ils soient du FCC ou de l'UDPS. C'est maintenant le début avec ce Monsieur Kambayi.
Ils disent que Kabila a fait 18 ans de règne et c'est maintenant au peuple du kasai d'avoir le pouvoir également pendant 18 ans quelque soit les conditions,de gré ou de force,qu'il neige ou qu'il pleuve Tous s'unissent pour cette finalité qu'ils soient du FCC ou de l'UDPS. C'est maintenant le début avec ce Monsieur Kambayi.
Les Ingrats commencent petit a petit a ses manifestes. Ils suivaient JKK uniquement pour le poste.
Simple militant au FCC ??? alors va au CACH où tu seras coordonnateur et remplacer Kabund c est ca que vous visez on fouine
Mon frère Denis a grandi avec une éloquence de rue malgré son bagage intellectuel. Il a très bien compris comment se faire un nom dans ce pays car notre population aime les gens de son accabit. Si vous élevez le niveau de votre expression on vous taxe de "alinga logique " Il semble oublier combien le régime de JKK a fait la part belle à l espace Kasai plusieurs sont encore aux affaires avec Fatshi
Il veut sans doute créer un nouveau courant de courtisans avec son ami Basile Olongo. Ne confondez pas Vita club avec lz Republique cher Denis
C'est dommage, qu'un type comme celui-là s'adonne à ce genre des discours tribalo-ethnique, oubliant même qu'il a un mandat FCC, auquel il n'a pas encore renoncé,dignité l'oblige, mais hélas !! Arreter de conduire le Pdt Felix en erreur de plus en plus chers amis ''Talibans''. C'est un Président de la RDC et non de seuls vs Kasaiens,NON. soyons vma serieux, sinon
Mbuji-Mayi est un grand village. A Kananga, les vieux bâtiments laissés par les Belges sont tous délabrés. La seule nouvelle bâtisse est la Direction provinciale de la Raw Bank. A la sortie de l'aéroport de Kananga, la première école sans fenêtres ni portes, les élèves y étudient assis à même le sol. A Tshikapa, la pauvreté est ambiante à vue d'œil. Les notables du SYNAGK sont fiers d'être des talibans. Pour moi, ils ne sont rien d'autres que des Imbonerakure burundais, donc nocifs. A éradiquer !
La transhumance en politique ne paie tjrs pas, et surtout, il n'est jamais sans conséquences de trahir l'homme qui t'a fabriqué. Mais content pour Fatshi parce que la filiale tribale et tribaliste Kasaienne est en marche. Mais elle ne le lui rapportera pas grand chose puisqu'au Kasai, il sera réélu avec 99% de suffrage. Mais à ailleurs dans le pays, ouffffff
Tu n'es pas different d'autres Kasaiens que nous avons vu changer de language, abandonnant Kabila pour leur frère Tshisekedi. Les Kasaiens sont les memes
Personne ne sera arrêtée , simple illusion
Denis Kambayi ne faut pas etre ni chaux ni froid. Tu es de FCC ou de CASH. Ne craint RIEN car l'etat de droit en marche tous les COLLABO y compris tous les regimes Kabilistes seront ARRETER. Il ya un VENT violent qui se prepare pour ballayer tous les enemies de peuple Congolais.
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES