Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Traçabilité́ des 100 millions de dollars du secteur minier : Deogratias Mutombo interpellé au parquet par la police judiciaire

2020-08-11
11.08.2020
2020-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/mutombo_deogratias_20_0200.jpg -

La justice congolaise veut voir clair sur la traçabilité́ des 100 millions de dollars payés en 2015 par les opérateurs miniers.

Il s’agit des avances négociées par le gouvernement avec certaines sociétés minières.

Le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Deogratias a reçu une invitation du parquet le lundi pour donner sa part de vérité́ sur cette affaire des 100 millions.

D’après des sources concordantes, cette somme n’aurait pas été́ perçue à la direction générale des impôts (DGI).

Rappelons que Dieudonné Lokadi, ancien directeur de la DGI, avait été interpellé par le parquet sur cette question avant d’être relâché́ deux jours plus tôt.

Selon ses proches, cet argent a été directement versé à la BCC.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
11125 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 12.08.2020 à 00:10
IMAGINEZ que à la fin de la journée,la caissière de SWISMART se mettte ,contre commissions, à distribuer les recettes du supermaché à ses copains et copines :IMPENSABLE ; Et bien MUTOMBO DEOGRATIS de part ses fonctions,n’est rien d’autre que le CASSIER DE L’ETAT CONGOLAIS et dans l’ignorance des congolais Vous le prenez pour le propriétaire de VOTRE argent pour lequel,lui Votre CAISSIER se gonfle en s’arrogeant même le POUVOIR de le distribuer sans Votre autorisation /Et puis pourqupi un caisser doit avoir des gardes de corps, des cortèges avec sirènes Etc Ah MZEE SI FUISSES HIC :!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 11.08.2020 à 20:34
Qu’elle soit sensationnelle , spectacle ou silencieuse, le pays a besoin de justice. Si nous continuons avec le laxisme et l’impunité généralisée pour les crimes économiques hérités des années PPRD aucun développement n’est à espérer. Soyons objectifs, c’est la cause principale de l’échec la révolution dans la modernité et celui de 5 chantiers. Et malheureusement des 100 jours aussi . Il n’y aura ni développement économique, ni développement social dans ce pays tant que sur 10 $ investis dans un projet 8 $ ou plus serons détournés . Trouvez-vous normal que 100 Millions de $ disparaissent sans laisser de traces?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 11.08.2020 à 20:34
il n y a qui eleve une nation . si la justice se reveille maintenant .c est une bonne chose . les gens qui etaient des intouchables hier et les voir repondre a une invitation de la justice , c est vraiment quelques choses a encourager et a soutenir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 11.08.2020 à 20:09
...mais nous voulons une vraie justice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 11.08.2020 à 19:58
La justice spectacle doit être entendue comme la justice du sensationnel, la justice tape l'oeil, la justice d'effets d'annonce (et puis plus rien), la justice du vainqueur, la justice à l'AFDL, populiste, mais une vraie justice opposable à tous, distributive, productive (qui aboutit à des resultats) et equitable qui se base sur des faits avérés et qui respecte ses propres principes fondamentaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 11.08.2020 à 18:50
Mutombo a dans sa TETE le secret de tous les detournements qui apauvrissent la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 11.08.2020 à 18:32
C’est triste de lire certains de commentaires ici. On a jamais connu de justice dans ce pays et quand la justice commence à faire son travail(et ce n’est que le commencement, croyez moi), on parle de justice spectacle. Apprenez à vivre avec ça, c’est comme ça que ça se passe dans tous les pays sérieux du monde. Arrêtez de voler l’argent de l’Etat et tout le monde sera content. À moins qu’il t’ait des sorciers parmi nous qui souhaitent que la gabegie financière et la misère du peuple qui s’en suit soient la norme. Et pour votre information, cette justice a déjà fait beaucoup de victimes dans tous les camps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEAN @OTRC5M2   Message  - Publié le 11.08.2020 à 18:29
Ako yeba facture na yango en 2023!! azokanisa le spectacle là va le plébisciter. ako tuna kapesa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 11.08.2020 à 18:13
La justice spectacle,rien de bon ne peut en sortir A force elle va se décrédibiliser On peut interpeller discrètement,et au final si il y a matière à engager une procédure,la lancer Depuis qu'on a commencé les interpellations,il n'y a pas grand chose A part la victime expiatoire qu'est Kamhere Félix doit donner des gages à ses parrains occidentaux donc il fait feu de tout bois,même de brindilles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 11.08.2020 à 17:56
Mboka mobimba etonda kk na miyibi. Les gens sans coeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 11.08.2020 à 17:48
D'accord avec le commentaire ci-dessous. Nous ne voulons pas de la justice spectacle. Sachez aussi vous preparer à accepter les decisions de la justice quand vous serez incriminés d'une manière ou d'une autre, car vous n'êtes pas des saints. La justice ou l'état de droit est un couteau à double tranchant. À bon entendeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 11.08.2020 à 17:31
Nous ne voulons pas du théâtre nous voulons le sérieux dans ce que la justice fait pour contribuer a un véritable État de droit les enseignants ne sont pas encore payés alors il ne faudrait pas que les gens se jouent avec l'argent de l'État c'est anormal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ESU : compromis trouvé entre l’Association de professeurs de l’Unikin et le Gouvernement !
left
Article précédent Le directeur des recettes de la DGDA détenu à Makala depuis 2 jours (ACAJ)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance