
Economie
La crise économique due à la pandémie du Covid-19, n’a pas épargné la compagnie nationale aérienne Congo Airways. La compagnie d’aviation connaît des difficultés financières qui nécessitent des financements pour relancer normalement ses activités.
Pour pallier cette difficulté, Congo airways a sollicité un crédit complémentaire de l’ordre d’USD 1.039.907,54 qui vient de lui être accordé par le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI).
Selon les sources du FPI, contactées par la rédaction de Tsieleka, “ce crédit est accordé pour une durée de 36 mois assortis d’une grâce partielle de 6 mois au taux de 3 % l’an”.
Congo Airways avait bénéficié en 2019 d’un premier appui du FPI à hauteur d’USD 1.035.398,13 destinés au financement des frais de maintenance et d’acquisition des pièces de rechange.
Il faut dire qu’à la suite de la récession financière causée par la pandémie de covid-19, plusieurs secteurs d’activité principalement le tourisme, la restauration et le secteur du transport aérien ont été fragilisés suite à la fermeture des frontières et d’autres mesures restrictives.
Pour ce, l’Association internationale du transport aérien -IATA- avait appelé les gouvernements du monde à intervenir rapidement. Que ce soit sous la forme d’aides directes, de prêts, de garanties de prêts, ou encore d’allègements d’impôts ou de charges sociales. C’est ce qui vient d’être fait en RDC, par le biais du FPI à travers ce crédit à Congo Airways.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)
01.05.2026, 11 commentairesPolitique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »
01.05.2026, 11 commentairesPolitique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya
02.05.2026, 8 commentairesSociété Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité
01.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance