
Economie
Le Fonds pour la Promotion de l’Industrie (FPI) a octroyé un crédit d’un peu plus de un million de dollars (exactement 1.039.907,54 dollars américains soit plus de 1,97 milliards de francs congolais) pour une durée de 36 mois à Congo Airways afin d’aider cette dernière à faire face à la situation actuelle provoquée par la crise sanitaire de la Covid-19.
Congo Airways est à l’arrêt depuis le 23 mars 2020 après la déclaration de l’Etat d’urgence sanitaire, ce qui a causé la résiliation de ses contrats de collaboration avec les partenaires techniques ainsi que l’ouverture du marché à Ethiopian Airlines et Rwand’Air au niveau local.
Signalons aussi que la compagnie congolaise devra aussi sauver son certificat IOSA renouvelé pour deux ans et payer ses factures en souffrance auprès d’Air France Industrie, Ethiopian Airlines et Arthur Gallager.
A cet effet, le présent crédit se présente comme un gilet de sauvetage qui vient délivrer la situation de Congo Airways. Pour rappel, le Fonds pour la Promotion de l’Industrie avait accordé un premier crédit d’une valeur de 1.035 398,13 dollars américains à Congo Airways en 2019 pour la maintenance et l’acquisition des pièces de rechange.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées
30.04.2026, 15 commentairesPolitique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)
01.05.2026, 11 commentairesPolitique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »
01.05.2026, 11 commentairesSociété Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité
01.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance