Provinces
Le bureau de l’Assemblée provinciale du Maniema a, au cours d’une réunion tenue mardi 11 août 2020, rejeté la demande de quelques députés provinciaux signataires de la motion de défiance contre le gouverneur Auguy Musafiri N’kola, de convoquer une session extraordinaire pour traiter cette matière.
« Le nombre de députés signataires de la motion n’atteint pas la moitiée de l’effectif qui compose l’Assemblée provinciale du Maniema, c’est pourquoi les 4 membres du bureau de l’organe délibérant de la province présents à Kindu, ont voté à l’unanimité pour le rejet de cette demande des députés signataires de la motion », a déclaré Thierry Badisungu, rapporteur de l’Assemblée provinciale du Maniema.
Il a, cependant, indiqué que deux membres du bureau de cet organe délibérant ont voté pour la convocation d’une session extraordinaire.
Il sied de rappeler qu’une motion de défiance contre le gouverneur Auguy Musafiri a été déposée le 15 Juillet 2020 à l’Assemblée provinciale. Dans cette motion, 11 députés provinciaux accusent de « mégestion » le numéro un de l’exécutif provincial du Maniema.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance