Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : Muyembe chez Mayo au sujet des prestataires de la riposte!

2020-08-17
17.08.2020
2020-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/muyembe_jean_jacques_et_mayo_jean_baudouin_20_00.jpg -

(g à d) Jean Jacques Muyembe et Jean Baudouin Mayo

Le Coordonnateur du Comité de Riposte contre la Covid-19, Dr Muyembe, a plaidé ce lundi 17 août 2020 auprès du vice- premier ministre, ministre du budget, Jean Baudouin Mayo, pour la cause des prestataires de la riposte à l’immeuble intelligent à la Gombe. Ces derniers réclament leur rémunération et le paiement des primes Covid-19.

A cette occasion, Dr Muyembe a rendu ses hommages au Président de la République, Félix Tshisekedi et à son Gouvernement, conduit par le Premier Ministre Ilunga Ilungakamba, pour tous les efforts consentis pour venir à bout de cette pandémie, du reste sous contrôle.

De son côté, le vice premier ministre, ministre du budget, Jean- Baudouin Mayo a réservé une oreille attentive au plaidoyer du Dr Muyembe. Les deux personnalités sont unanimes que les prestataires de la riposte contre la covid-19 doivent être honorés en dépit de la situation financière actuelle.

Les prestataires de la lutte contre la covid-19 sont en première ligne de cette bataille infernale depuis le mois de mars 2020. Ce n’est que normal que leurs rémunérations soient versées à temps et de manière régulière.

Comme c’est souvent le cas, il a fallu que les prestataires de la lutte anti covid-19 manifestent leur colère à travers différents mouvements de grève, marches et sit- in pour que les lignes bougent.

Patrick Bomboka
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 18.08.2020 à 08:35
Rien qu’en juillet, la Présidence a dépensé 17 306 millions de dollars – au lieu de la moyenne mensuelle budgétisée de 5 millions de dollars. C’est un dépassement de 241% par rapport à ce qui avait été prévu. NB:le budjet de la presidence actuel est le quatriple de celui de JKK La Présidence championne du dépassement. ou est parti le slogan le people d'abord? ou est parti le slogan ETAT DE DROIT!?les prestataires de la riposte contre la covid-19 Sont entrain de tirer le diable par sa queue ,pendant que les jouisseurs le la presidence gaspillent les millions sans raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 18.08.2020 à 08:30
Déjà que « notre Etat dépense plusieurs milliers de dollars pour soigner et enterrer les musiciens pendant que les dépouilles mortelles des officiers des forces armées séjournent 3 mois à la morgue faite de moyen pour couvrir les frais funéraires », a-t-il argumenté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Equateur : les prestataires de la riposte contre Ebola ont repris le travail ce lundi à Mbandaka
left
Article précédent Covid-19 : l’INRB multiplie des points de prélèvement face à une demande accrue de voyageurs !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance