
Santé
Au total, 177 nouvelles personnes ont été déclarées guéries de Covid-19 et sorties des centres de traitement lundi 17 août 2020 en République Démocratique du Congo.
C’est ce que rapporte le bulletin du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte du 17 août dernier, consulté par Actu 30 CD.
De ce fait, l’équipe de riposte renseigne que le cumul des cas de guérison est passé à 8.872.
Cependant, 15 nouveaux cas confirmés ont été recensés le même jour au pays, dont 8 au Nord-Kivu, 3 en Ituri, 3 à Kinshasa et 1 au Nord-Ubangi.
Par conséquent, signale la même source, le nombre total des cas est passé à 9.721 dont 9.720 cas confirmés et 1 probable.
Par ailleurs, aucun nouveau décès n’a été enregistré hier. La RDC compte toujours 243 morts dont 242 confirmés et 1 probable.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi
23.05.2026, 10 commentairesPolitique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo
24.05.2026, 7 commentairesPolitique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution
23.05.2026, 6 commentairesPolitique Dossier Constitution : Bahati Lukwebo rejoint l’UDPS dans la dynamique du changement au sein de la plateforme « C4 »
23.05.2026, 4 commentaires
Ils nous font confiance