Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

l’UNC s’active pour ‘’l’acquittement’’ de Vital Kamerhe

2020-08-19
19.08.2020
2020-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/Vital-Kamerhe.png -

La revendication des militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) pour la libération ou l’acquittement de son leader Vital Kamerhe a vraisemblablement atteint une dimension spirituelle qui, semble-t-il, nécessite une intervention divine. Tenez ! Dans un communiqué signé par son Secrétaire général ad intérim, Aimé Boji Sangara, l’UNC, toujours fidèle à sa politique,  appelle à l’organisation d’une soirée de prière et de méditation en faveur de Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du Président Félix Tshisekedi qui se retrouve incarcéré à la prison centrale de Makala.

La Direction politique de l’UNC demande à tous les Interfédéraux et Fédéraux d’organiser des séances de prière en faveur de son président national, dans leurs sièges respectifs le jeudi 20 août à partir de 18 heures précises», lit-on dans ce communiqué. La marche pacifique initialement prévue pour vendredi 21 août est reportée pour lundi 24 août prochain.

Les militants et cadres de l’UNC continuent à croire à ‘’l’innocence’’ de leur Président national qui se trouve à Makala depuis le mois de mars. Dans leur démarche, ils ont estimé qu’il était nécessaire d’implorer l’intervention divine pour assister leur leader. L’UNC convie tous ses militants et cadres à une journée d’intenses prières en faveur de Vital Kamerhe. «Rendre grâce à Dieu pour l’avoir gardé en bonne santé malgré les conditions difficiles de son incarcération», précise le SG a.i Aimé Boji. Pour la ville de Kinshasa, l’UNC signale que les dispositions pratiques seront communiquées incessamment. Elle encourage par ailleurs les membres et sympathisants à continuer la forte mobilisation pour la grande manifestation du 24 août.

Contexte

C’est depuis vendredi 7 août 2020, que la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, chargée d’examiner en profondeur le jugement prononcé par la première instance à la prison centrale de Makala,  siégeant en chambre foraine,  avait renvoyé la cause au 21 août, afin de régulariser la saisine pour le compte de la plaignante qui est la République dans cette affaire de 100 jours.

Avant cette audience, la Cour de Cassation s’était déclinée face au recours en appel introduit par les avocats de Vital Kamerhe contre le verdict rendu par la Cour d’Appel concernant sa demande de mise en liberté provisoire, par une requête tendant à prendre à partie les trois juges du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe ayant officié son affaire et prononcé sa condamnation à 20 ans des travaux forcés.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8626 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2007 jours
Des avocats dignes de ce nom et non des lecteurs du droit.

Réagir

Répondre
Il y a 2007 jours
Plus on prie, plus on demande à Dieu, plus on est proche d'un échec. Dieu nous a tout donné pour résoudre nos problèmes sur terre. Kamerehe doit cesser de considérer sa carrière politique comme indispensable, plutôt sa vie. Parfois plus la vérité est simple, plus elle est difficile à démontrer. Ainsi il doit se battre sérieusement ,mais surtout des avocats dignes de ce nom et des lecteurs du droit.

Réagir

Répondre
Il y a 2007 jours
Hummmm. Que Dieu fasse à ce qu'il soit libéré s'il est réellement innocent mais qu'il soit condamné s'il est coupable.

Réagir

Répondre
Il y a 2007 jours
VITAL TOI AU MOINS TU T' ES PLIE DEVANT LA JUSTICE MAIS POUR TON ACQUITEMENT IL N' EST PAS TROP TARD:MEDIA CONGO LE 14/8/2020 "Craignant un mandat d’arrêt provisoire, Henry Yav a préféré négocier l’affaire politiquement " Apparement cette "négotiation politique" a fonctionné/VITAL VITAL demandes à Da HAMIDA de trouver aussi une "négotiation politique" pour garantir ton acquitement ;JURISPRUDENCE !!!!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance