
Provinces
Le nombre des malades atteints de Coronavirus est déjà à 88 depuis ce mardi 18 août 2020 en Province de l’Ituri, ceci après confirmation par le secrétariat technique de risposte de 3 nouvelles contaminations.
En l’espace de seulement 5 jours, 8 nouveaux cas testés positifs ont été confirmés, notamment dans la ville de Bunia épicentre de la pandémie, alors que la mesure du port obligatoire des masques décrétée par les autorités, peine à se concrétiser.
Dans plusieurs endroits publics, notamment les marchés, les rond-points, les églises et universités, moins de deux personnes sur 10 portent les masques.
La distanciation sociale ainsi que le lavage des mains, d’autres mesures barrières pour limiter la propagation de la maladie, sont également bafouées par la population.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà
07.03.2026, 6 commentairesPolitique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda
08.03.2026, 6 commentairesPolitique Est de la RDC: Kagame affirme que son pays n’a « d’autre choix » que de se défendre contre les FDLR
07.03.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance