mediacongo.net - Actualités - Test Covid-19 à Goma: 40$ pour livrer le résultat à tout voyageur !



Retour Provinces

Test Covid-19 à Goma: 40$ pour livrer le résultat à tout voyageur !

Test Covid-19 à Goma: 40$ pour livrer le résultat à tout voyageur ! 2020-08-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/frontiere_rdc_rwanda_20_021451.jpeg -

La division provinciale de santé au Nord-Kivu a été avec les responsables des compagnies aériennes ce mardi 18 août 2020, à Goma, où il a été question d’expliquer à ces derniers qu’aucun voyageur ne pourra se déplacer sans savoir un résultat négatif à la Covid 19.

Janvier Kubuya, Chef de division au Nord-Kivu, a indiqué que ce résultat doit dater au-moins de 72 heures, tout en demandant à ceux là qui veulent voyager à se présenter au niveau du laboratoire au-moins de trois jours avant la date prévue pour le voyage et cela pour permettre aux équipes de riposte un peu plus de temps pour rendre le résultat.

”Ne venez pas le jour où vous allez voyager, venez même trois jours avant, cela pour faciliter les analyses au niveau du laboratoire, les machines ne peuvent pas produire les résultats du tic au tac. Chaque voyageur devra payer 40 Dollars américains et après il va obtenir un bulletin de résultat”, a dit Janvier Kubuya, chef de Division de la santé au Nord-Kivu.

Par ailleurs, il a indiqué que selon les instructions reçues, sont tous les voyageurs qui sont concernés par cette mesure. Ceux qui voyagent par bateau et d’autres par avion, et ce pour ne pas exposer les autres passagers.

Enfin, il a demandé à la population à ne pas se lasser tromper, car selon lui, seule la division provinciale de la santé est amabilité à livrer le résultat au voyageur et non une autre structure.

”la Covid 19 existe, et se contamine facilement, et en voyageant, facilement on peut se contaminer l’un de l’autre, si un malade se trouvait au milieu de passagers, c’est seulement la division provinciale qui est amabilité à livrer le résultat à ceux là qui veulent voyager”, a t-il conclu.

Rappelons que dans la capitale congolaise, le même test Covid 19 se fait à 30 dollars américains pour les voyageurs et gratuitement pour les autres personnes.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
1215 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 20.08.2020 à 01:02

Une vaste escroquerie! Où, au monde même en Afrique, cela se fait de monnayer les pauvres gens de cette ridicule façon?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : au moins 50 maisons parties en fumée dans un incendie au quartier Pakadjuma
AUTOUR DU SUJET

Une conférence internationale sur la volcanologie annoncée à Goma

Provinces ..,

Traversée de la frontière rwandaise : contradiction entre la DGM/Goma et l'ambassade de la RDC...

Provinces ..,

Culture : Héritier Watanabe va livrer un concert de charité à Goma

Musique ..,

Nord-Kivu: les États-Unis offrent du matériel de surveillance volcanique à l'Observatoire de Goma

Science & env. ..,