Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Test Covid-19 à Goma: 40$ pour livrer le résultat à tout voyageur !

2020-08-19
19.08.2020
2020-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/frontiere_rdc_rwanda_20_021451.jpeg -

La division provinciale de santé au Nord-Kivu a été avec les responsables des compagnies aériennes ce mardi 18 août 2020, à Goma, où il a été question d’expliquer à ces derniers qu’aucun voyageur ne pourra se déplacer sans savoir un résultat négatif à la Covid 19.

Janvier Kubuya, Chef de division au Nord-Kivu, a indiqué que ce résultat doit dater au-moins de 72 heures, tout en demandant à ceux là qui veulent voyager à se présenter au niveau du laboratoire au-moins de trois jours avant la date prévue pour le voyage et cela pour permettre aux équipes de riposte un peu plus de temps pour rendre le résultat.

”Ne venez pas le jour où vous allez voyager, venez même trois jours avant, cela pour faciliter les analyses au niveau du laboratoire, les machines ne peuvent pas produire les résultats du tic au tac. Chaque voyageur devra payer 40 Dollars américains et après il va obtenir un bulletin de résultat”, a dit Janvier Kubuya, chef de Division de la santé au Nord-Kivu.

Par ailleurs, il a indiqué que selon les instructions reçues, sont tous les voyageurs qui sont concernés par cette mesure. Ceux qui voyagent par bateau et d’autres par avion, et ce pour ne pas exposer les autres passagers.

Enfin, il a demandé à la population à ne pas se lasser tromper, car selon lui, seule la division provinciale de la santé est amabilité à livrer le résultat au voyageur et non une autre structure.

”la Covid 19 existe, et se contamine facilement, et en voyageant, facilement on peut se contaminer l’un de l’autre, si un malade se trouvait au milieu de passagers, c’est seulement la division provinciale qui est amabilité à livrer le résultat à ceux là qui veulent voyager”, a t-il conclu.

Rappelons que dans la capitale congolaise, le même test Covid 19 se fait à 30 dollars américains pour les voyageurs et gratuitement pour les autres personnes.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.08.2020 à 01:02
Une vaste escroquerie! Où, au monde même en Afrique, cela se fait de monnayer les pauvres gens de cette ridicule façon?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : l’opposition réclame la démission du Gouverneur Ngwabidje
left
Article précédent Haut-Uele: Les Orpailleurs et KGM signe un acte d’engagements à Isiro

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance