Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Convention démocrate : le collier très politique de Michelle Obama

2020-08-20
20.08.2020
2020-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/colier_michel_1.jpg -

L'ancienne première dame des États-Unis a clôturé la soirée d'ouverture de la Convention nationale démocrate 2020 avec un discours fort. Et un collier qui a fait grand bruit.

C’est discret. Il faut même être très attentif aux détails pour lire d’entrée de jeu le message fixé au cou de Michelle Obama, lors de son discours prononcé au premier soir de la convention démocrate virtuelle. Ces lettres figurant en majuscules sur son collier sont les suivantes : « V.O.T.E ». Un mot qu’elle a souligné à plusieurs reprises dans son intervention pré-enregistrée et diffusée en ligne le 17 août, l’énonçant littéralement, pour que personne ne puisse le manquer, après avoir déploré le manque «total et absolu d’empathie» de l’actuel président américain, Donald Trump.

Ce détail «mode» - travaillé avec sa styliste Meredith Koop - n’a pas échappé à bon nombre d’observateurs, qui se sont empressés de le relayer sur les réseaux sociaux et de découvrir son créateur, avant même que le discours ne soit terminé. En témoignent les mots clés «collier de Michelle Obama» ou «collier à lettres», propulsés dans le top des recherches de la version américaine de Google, dans l’heure ayant suivi la diffusion de la convention démocrate.

Le collier est signé ByChari, une marque de haute joaillerie américaine fondée en 2012 par Chari Cuthbert, désireuse de combler «le manque de belles pièces à un prix abordable», selon ses propos rapportés par le Time Magazine. «Je n’aurais jamais imaginé que quelque chose qui me passionne tant puisse avoir autant d’importance pour de nombreuses personnes ! Les retours ont été incroyables et je suis plus qu’honorée et touchée que Michelle Obama ait porté mon bijou», a déclaré la créatrice dans un tweet. D'après CNN, le nombre des commandes de cette chaîne, vendue autour de 300 dollars, a passé la barre des 2000, douze heures environ après l'intervention de Michelle Obama. Et ce n'est sans doute qu'un début.


Madame Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La mode belge se met au plastique recyclé
left
Article précédent Rides du cou et du buste : comment s’en débarrasser ?

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance