mediacongo.net - Actualités - Vital Kamerhe: « Ma seule obsession, c’est d’oeuvrer pour un Congo qui se lève et qui marche pour le bien des Congolais »



Retour Politique

Vital Kamerhe: « Ma seule obsession, c’est d’oeuvrer pour un Congo qui se lève et qui marche pour le bien des Congolais »

Vital Kamerhe: « Ma seule obsession, c’est d’oeuvrer pour un Congo qui se lève et qui marche pour le bien des Congolais » 2020-08-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/kamerhe_vital_unc_20_0.jpg -

Vital Kamerhe

Dans une communication faite le jeudi 20 août, Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise(UNC), a remercié tous ceux qui ont pris part aux séances de prière organisée ce même jeudi pour implorer la grâce divine en sa faveur et afin que " les juges disent réellement le droit" et tranchent en faveur "d’une justice équitable" pour qu’il soit réhabilité. En effet, a-t-il fait savoir,sa seule obsession est d’oeuvrer pour un Congo qui se lève et qui marche pour le bien des Congolais et pour l’ensemble des pays de l’Afrique Sub-Saharienne, « au regard des potentialités de notre pays, qui doit jouer un rôle moteur pour le développement de l’Afrique noire », a-t-il écrit-il dans son message.

Et de poursuivre : " Je crois, humblement, que j’ai encore beaucoup de choses à donner pour la RDC qui se trouve au bout de l’abîme à cause des acteurs politiques (…). Nous devons tous oeuvrer pour un Congo qui se lève et qui marche pour le bien des Congolais, de la région et de l’Afrique toute entière".

Vital Kamerhe est incarcéré depuis le mois d'avril dernier à la prison centrale de Makala. Le tribunal de grande instance Kinshasa Gombe l'a condamné, le 20 juin dernier, à 20 ans de travaux forcés, pour détournement des deniers publics.

Il lui est aussi interdit d’accéder à tout mandat public, pendant les 10 années qui suivront la fin de sa peine de privation de liberté. Estimant que le tribunal n'avait pas dit le droit, Vital Kamerhe a interjeté appel du jugement.

La Cour d'appel de Kinshasa/Gombe a renvoyé l’examen de son appel pour le 18 septembre prochain,après la quatrième audience tenue ce vendredi 21 août pour régulariser la saisine. Comme lors des précédentes audiences, l'audience du vendredi 21 août n'a duré que quelques minutes.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2989 suivent la conversation
22 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.08.2020 à 21:35

Kamerehe parle à un public nos congolais,lance des messages à ses maitres. Quand Kamerehe avait dit, " La messe a été dite " à qui il s'adressait ? par qui la messe avait été dite. Maintenant quand il demande de prier pour notre pays,et les dirigeants.... sont les paroles typique des gens qui ont des pactes avec d'autres milieux mystérieux occultes,affairistes, non congolais.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 22.08.2020 à 14:44

vk ta place est au cachot reste là a makala

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwana Congo | TP15TUK - posté le 22.08.2020 à 14:16

Vous êtes dans la politique active depuis des années Mr VKK, qu'est-ce que vous n'avez pas fait pour ce peuple depuis tout ce temps, et que vous allez faire demain, une fois sorti de prison? Par contre toi et ta famille (Mazaro et consort, vous-vous êtes enrichis et ce peuple demeure toujours misérable.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 22.08.2020 à 13:03

VITAL KAMEREH - De fois dans la vie, il faut se taire...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lutte Contre Les Anti-Valeurs(LCLAV) | 6ONF4TG - posté le 22.08.2020 à 11:16

je crois qu'il faut le tuer même en prison,regardez son mauvais cœur jusqu'à aller toucher les réserves de la banque centrale ? mais chers compatriotes, Quelle est sa foi ,sa compassion et son civisme pour sa patrie? cet homme pr moi ,mérite la pendaison publique et ceux qui font les marches pr le défendre.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lutte Contre Les Anti-Valeurs(LCLAV) | 6ONF4TG - posté le 22.08.2020 à 11:08

Tous nos malheurs au Congo ,c'est ce malhonnête de KAMERHE qui se voit un grand savant ,l'homme congolais est de nature naïf ,il juge l'homme sur ses paroles et non sur effets.Pour juger une situation il faut commencer par le début,si aujourd'hui nous détestons FELIX à la haute trahison qui l'a conduit cette affaire ?c'est KAMERHE ALORS il a fait ça pr l’intérêt du congolais?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 22.08.2020 à 09:20

Aventurier

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.08.2020 à 08:36

(suite)et il avait cassé l'unité de Lamuka, en quelque sorte il est artisant de la victoire de Tshilombo. Kamerehe était là pour 5 ans, alors je vois très mal,ce vol ,holdop en grande grande quantité,comme si c'était sa dernière chance.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.08.2020 à 08:35

Le problème de Kamerehe, a une dimension nationale, internationale que beaucoup n'arrive pas à préhender. Parfois je dirais une tragédie meme pour Tshilombo. La Bible nous parle d'épreuve d'Abrham avec son fils Jacob. Kamerehe est juger pour un contrat en cours,inachevé. Dans le fond pas assez de diffèrence avec le procès de Safricas. Les félicitations des sénateurs Américains pour cette histoire doit nous faire réflèchir,parceque seulement après le 3 dégré de justice nous pouvons vraiment parler de condamnation. Kamerehe est parmi les premiers collaborateurs de Kabila,il est de l'est, il était dans Lamuka, et il avait cassé l'unité de Lamuka, en quelque sorte il est...

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 22.08.2020 à 08:29

Il n'y a aucun politicien qui travaille pour le bien du Congo. Ils sont tous "ventriotes". Pour preuve, observez la vie de leurs proches respectifs et comparez la avec celle du congolais moyen. Amida et ses filles sont maintenant millionnaires, Masoro, etc. Le procès dit de 100 jours nous a tous montré comment il se comporte une fois aux affaires. Libérez-le peut-être, mais ne le remettez jamais aux affaires. C'est un vrai danger public.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.08.2020 à 07:51

les kinois me font rire comme les balubas quel politiciens est honnête en RDC chez lamuka ou cash ? Bemba,MUzito,Fayulu,Katumbi ? vous n'avez pas honte avec vos petits politiciens si Muzito,Tshibala,Badibanga et Bemba n'ont pas fait la prison pour vol ce parce que Kabila est un homme qui évite les conflits et tiens sa parole,les kinois devraient avoir honte,il n'y a pas plus voleur en RDC qu'un Kinois,nous connaissons certains en RDC voler fait partie de leur culture

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.08.2020 à 07:46

a Kinshasa on est peut meme pas telephoner dans un Taxi ou dans la rue sous peine de se voler son telephone,les femmes ses font arracher les boucles d'oreilles,qui ne pas voleur et corrompue a Kinshasa ? et cette diasporas qui se donne bonne conscience sur les forums qui est honnête chez les kinois ? il faut arrêter

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 22.08.2020 à 07:41

Ne pas ns distraire, il te reste encore 19 ans et 6 mois en prison pour vol

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 22.08.2020 à 07:26

Nous constatons que à chaque 20 DU MOIS,date SACREE depuis KABILA de la paie des militaires et fonctionnaires, à chaque le 20,pour prétendre stabiliser le FC,ALORS QUE LEURS 8 CONGELATURS PLEINS,les jouisseurs de la BANK CENTRAL BLOQUENT LA PAIE DES MILLIONS DE FONCTIONNAIRES en affamant des dizaines de millions de dépendants de cette paie.SANS ces FRANCS C sur le marché,c'est normal que le Dollar baisse.AFFAMER DES MILLIONS DE PERSONNES EST UN CRIME GRAVE POUR LEQUEL IL Y AURA TRES BIENTOT JUGEMENT

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | PCMM1PX - posté le 22.08.2020 à 05:49

Il faut plutot dire que ma seule obsession de sortir de la prison de Makala afin de continuer mon oeuvre de voler et piller l'argent du Contribuable Congolais!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
katubilondi | 7S98DVG - posté le 22.08.2020 à 03:42

Tu es un vrai cameleon tu te fais passer pour un bien faiteur pour ce pays or a toi meme tu a pris plus de millions pour tes affaires et pour ta famille.tu a tu er les gents a la presidences qui ont laisse les veuve et orphelins puis tu tu continue a penser que la justice n'etait pas dite.honte a toi vital.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 22.08.2020 à 03:14

« la RDC qui se trouve au bout de l’abîme à cause des acteurs politiques » SAUF MOI ATTENTION ce genre de parjure crie vengeance et justice au ciel: Remets l 'argent que tu as detourné, demandes pardon et tu verras la grace divine ne t' efferrre pas dans le mensonge

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Disjonté | 5QIJG6P - posté le 22.08.2020 à 02:45

Ceux qui se prennent pour des surhommes pensent que le Congo peut sombrer sans eux ou qu’il sont indispensables pour un changement positif qui profite à tous ? Je m’autocensure. Merci de nous prendre pour des imbéciles. Tu as déjà fait tes preuves.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.08.2020 à 00:54

il n'y a que ces escrocs des kinois pour insultés les gens qui est honnête a kinshasa ? n'importe quoi, même la diasporas ce la pire diasporas décriés partout dans le monde,l'escroquerie,le détournement ,la malhonnêteté,la violence, le seul pays au monde ou on vol des lettres a la poste ou des photos de gens que l'on est connais pas qui peut envoyer l'argent a la poste en RDC ?

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.08.2020 à 23:51

...soient disant réfugiés du hier ou d'aujourd'hui, surtout ceux qui sont làpour nuire. Les congolais doivent cesser d'être naïvement toujours sourire aux lèvres devant ceux qui les massacrent. Ils doivent serrer leurs rangs pour exfiltrer l'ennemi qui les ruine de dedans.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.08.2020 à 23:49

C'est incroyable ce pays le Congo qu'un individu jugé et condamné est autorisé à oser même continuer son théâtre de publier ses communiqués. Et tous ces politiciens congolais qui parlent du Congo qui est là pour le développement de tout l'Afrique et du monde, mais ils n'ont pas de cervelle. C'est quel autre pays qu'ils connaissent dans le voisinage du Congo, en Afrique et même dans le monde fait des telles déclarations. Le congo est un état de misère. Il doit se débarrasser de tout ce qui l'empêche de se développer pour sortir ses populations de la pègre; cela comprend chasser tout le monde qui l'envahisse des pays voisins y compris retourner dans ces pays tous les...

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.08.2020 à 23:31

Aide toi,le ciel t'aidera.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Procès Kamerhe : la Cour d’appel de Kinshsa/Gombe sursoit l’affaire en attendant la...

Société ..,

Équateur : l’UNC dans une messe d'actions de grâce pour implorer la miséricorde divine pour...

Provinces ..,

Affaire Kamerhe: « C’est déplorable qu’on détienne quelqu’un plus de 8 mois en prison...

Société ..,

L’UNC organisera des cultes d’actions de grâce ce samedi avant la reprise du procès en...

Société ..,