Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Acquitté dans l'affaire Tshibola, Pascal Mukuna en homme libre ce mardi à 10h (Avocat)

2020-08-25
25.08.2020
2020-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/mukuna_pascal_udps_38e_anniv_stade_martyrs_20_000.jpg -

Evêque Pascal Mukuna

L’Evêque Pascal Mukuna sort du Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK) dans la matinée de ce mardi 25 août. C’est ce qu’a révélé l’un de ses avocats, Willy Kasongo sur Top Congo FM.

Le pasteur de l'Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) vient d’être acquitté par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, depuis hier lundi, après plus de trois mois de détention où il était poursuivi pour viols, rétention illicite des documents parcellaires et menaces de mort à l’endroit de Mamie Tshibola, la veuve de l’un de ses collaborateurs, M. Kantshia.

C’est le bout du tunnel pour le numéro un du mouvement l’Éveil patriotique. Après un procès qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives, la Cour d’appel de Kinshasa Gombe fixe les deux camps.

« L’Evêque Pascal Mukuna vient d’être acquitté. Donc demain (ndrl: ce mardi 25 août), il va quitter la prison centrale de Makala à 10h. Je confirme cette information. En principe, il devait déjà quitter la prison ce lundi 24 août, mais nous avons connu un retard d’ordre administratif puisque sa décision a été communiquée par ses conseils à 17h. Le temps pour nous de faire la procédure administrative. Vous le savez très bien, l’administration congolaise ne fonctionne pas au-delà de 17h», a confié Willy Kasongo sur les ondes de la 88.4 FM.

« C'est pourquoi, déjà ce mardi à 10h, nous allons remplir certaines formalités et l’Êvêque sera libéré. La Cour ou le TGI/Gombe l’a déchargé. Il n’y a aucun élément constitutif à sa charge. Donc, il est libre, innocent. Toutes les charges tombent», a-t-il soutenu.

Pour sa part, Jean Claude Katende du mouvement Éveil patriotique, a souligné que la victoire du leader de leur structure est une victoire pour tous les Congolais qui veulent que le pays avance.

«La libération de l’Êvêque Mukuna n’est pas une victoire de l’Eveil patriotique sur ceux qui n’avaient pas compris le sens de son combat. C’est une victoire qui appartient à tous ceux qui veulent que le Congo avance. La joie qui sort de partout au Congo est un signe ».

Cette affaire était portée au TGI/Kalamu avant d’être renvoyée au TGI Gombe suite à une suspicion légitime.

Pascal Mukuna a été placé en détention provisoire le mercredi 13 mai après 6 heures d’audition. Il était en conflit avec Mamie Tshibola qui l’accuse entre autre de viols. D’ailleurs une vidéo frappée du sceau "atteinte à la pudeur" a été balancée sur les réseaux sociaux il y a plusieurs mois mettant en cause le pasteur de l’ACK.

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.com
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8760 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.08.2020 à 16:35
DE PASSAGE à GOLGOTHA ce matin, nous ayant reconnu de part nos anciennes fonctions, les fonctionnaires ont entonné :dites au RAÏS " SINA RAMBO:même si tu refuses de te présenter en 2023,nous irons te chercherà GLM,Kingakati ou Kundelungu POUR TE VOTER : avec toi le 20 DE CHAK mois nous étions payés,maintenant nous souffrons et eux ont des congélateurs pleins" VIDEOS DISPONIBLES ns avons enregistré!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 25.08.2020 à 15:56
Pasteur charlatan maudit. Son eveil patriotique est mort. Il a dit pardon a Kabila via Felix Descente en l'enfer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.08.2020 à 14:34
C' EST INCROYABL LES CONGOLAIS Ils ne savent pas que le MAL se COMMET AUJOURDHUI ET PAS HIER:En ce moment et sans que personne réagisse il ya sous le patronage du MINAGRI un " Bukangalozo bis" avec 160 millions de dollars du Trésor Public SANS APPEL D 'OFFRES sortis de la Banque CENTRALE et payés com d' HAB à des étrangers,sous la vocable" Programme Volontairiste" avec des champs fantômes à 80KM de Bukangalonzo "original" à Mongata et vers Luozi qui produit qlqes sacs de riz bien médiatisés comme du temps de MATATA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 25.08.2020 à 12:30
Mukuna est acquitté par la justice humaine; une justice de honte, tribalisée à outrance. Ce n'était un hasard que Mukuna et ses frères de tribu avaient récusé le trubinal de Kalumu pour celui de la Gombe où Fatshi venait de nommer ses hommes de main En homme de Dieu, Mukuna doit craindre la vraie justice, celle de Dieu; qui elle n'est pas tribale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 25.08.2020 à 11:28
Merci à la justice qui n'a fait que dire le droit. Au Pasteur Mukuna, bonne chance!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
junior mabe @AKL57N9   Message  - Publié le 25.08.2020 à 11:12
Nous les chrétiens du Message du temps de la fin, moi même en particulier, sommes honteux du comportement de ce serviteur de Dieu. Pas parce qu'il a violé ou ceci - cela mais le caractère que Christ cherche. Bref, je l'évite de se débarrasser premièrement de la mondanité Suivre l'exemple de frère Branham On connait l'arbre par ses fruits. Oui, oui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 25.08.2020 à 10:46
Est ce qu'il est vraiment innocent ce soit disant homme de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 25.08.2020 à 10:14
Du n'importe quoi dans ce pays!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 25.08.2020 à 09:40
Vraimentca ca c'est un homme de Dieu ou un Escrot ? triste pour ce pays maudit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 25.08.2020 à 09:28
Coucher avec les femmes d'autrui dans un bureau "sacré" n'est pas bon Nous osons croire que ce fornicateur ne reviendra plus sur ce genre d'aventure et qu'il aura été réellement rééduqué au CPRK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NouvelleClassPolitiq @PK5H6L2   Message  - Publié le 25.08.2020 à 09:14
Denis Lessi, toi qui haussait le ton en disant que l’Évêque MUKUNA avait violé cette dame peux-tu passer encore à la télé pour contredire tes propos vis-à-vis de MUKUNA? toi n'est ce pas que tu avais fait la prison pour escroquerie? tu penses que tous les pasteurs sont comme toi? flatteur que tu es, tala tshoko tokokanga usine ya mafuta hydroquinone totala ndenge okokoma likala kutu bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yalikoka-Mboso @LYXAMLL   Message  - Publié le 25.08.2020 à 09:14
Maintenant que l'Evêque Mukuna est libéré et est libre de ses activités, quel est le sort de Tshibola? C'est elle qui remplacera l'Evêque en prison ou comment. La dédommagera ou non? Informez nous un peu plus, vous ses conseils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John B. @IWY2VW3   Message  - Publié le 25.08.2020 à 09:05
Welcome home Pasteur Mukuna. D'aucuns se posent la question de savoir si Mr Mukuna est un serviteur de Dieu et/ou un politicien camouflé! Quelle est son véritable positionnement en Christ? Face à la politique qu'a-t-il fait Jésus à sa place? Et les Apôtres ont-ils créé une plate-forme patriotique en leur temps? Qui trompe qui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès 100 jours : le DG de l'Office des routes acquitté
left
Article précédent PT-NTIC : l’identification des appareils mobiles annoncés par le ministre Kibassa est légale (Mise au point)

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance