mediacongo.net - Actualités - Finances publiques : l’IGF dépêche une mission de contrôle à la BCC



Retour Economie

Finances publiques : l’IGF dépêche une mission de contrôle à la BCC

Finances publiques : l’IGF dépêche une mission de contrôle à la BCC 2020-08-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/bcc_siege_20_02145145.jpg -

Une mission de contrôle de l’Inspection générale des finances (IGF) a été dépêchée à la Banque centrale du Congo (BCC) depuis le 17 août dernier pour un audit sur la gestion de cette institution de l’Etat. Selon l’ordre de mission signé pour ce faire par l’Inspecteur général des finances, Jules Alingete, l’équipe dépêchée à la BCC travaille pour une durée de 30 jours à dater du 17 août 2020.

Les inspecteurs des finances dépêchés sur le lieu devraient également, au bout de 30 jours, contrôler les ressources financières et l’utilisation des ressources mobilisées par l’Institut d’émission, y compris au regard des budgets annuels votés par le Conseil d’administration de la BCC.

L’on signale également, parmi les missions assignées aux inspecteurs des finances, s’assurer de l’effectivité de la surveillance des intermédiaires financiers ; contrôler les opérations de placement des Bons du Trésor ; contrôler les engagements de la BCC pour le compte du Trésor public, les garanties données ainsi que les crédits documentaires y afférents.

Il sera également question pour les inspecteurs, de s’assurer de la régularité de la gestion des opérations en faveur du Trésor public, tant en recettes qu’en dépenses.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3005 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.08.2020 à 21:51

1./DIXIT Province du Kwango ezo kufa bozotala | XG2YWI8 - "Si vous sortez de la BCC sans sanctionner ce que vous n'avez pas bien travaillez ou vous avez bouffé. La sanction là bas devrait être que de révocation"2/DIXIT JUSTICIER | 4TZW14P - "Vous imaginez le CAISSIER DE L’ ETAT , Lesetja Kganyago ,amenant à la résidence de Tito Mboweni ou celle de RAMAPHOSA des mètres Cubes de dollars pris à la Reserve Bank d’ AFRIQUE du SUD"

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 26.08.2020 à 08:31

enferrdc | UVJ9J7C - posté le 25.08.2020 à 19:40 IGF est la juste pour distraire! tu oublie que les insperteurs de l'IGF etaient menacé et interpellé quand ils inspecter sur le detournement de 15millions des petrolier? tu connait les trois principaux beneficiaireS? pourquoi l'IGF Ne se pronounce pas sur les 180millions? l'IGF a deux missions distraire la population et faire le reglement de compte .

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 25.08.2020 à 23:39

Si c est la gouvernance de JKK qui sera votre argument de campagne en 2o23 sachez que vous avez déjà perdu car 18 ans durant vous avez tou dit et aujourd'hui le PEUPLE se rend déjà compte que vous l aviez intoxiqué au profit de votre agenda caché d alors . Appliquez le maintenant...si c est bénéfique pour notre pays tant mieux...mais je m en doute. Faîtes très attention avec votre politique de bouc émissaire....le bouc vous mordra. NEW YEBELA

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 25.08.2020 à 20:26

Enferrdc. 18 ans tu étais où pour condamner dans le vide ? La haine et la rancune dans un pays ne font pas grandir. Quels detourneurs a t on arrêté depuis l alternance ???? Sois sincère avec toi même au lieu d etaler tes sentiments de l ombre des manguiers de la 10e rue. Tu vis vraiment en enfer et tu cherches le paradis....ça se voit. IGF devra travailler dans l ombre et non faire des publicités...c est légitime dans ce pays....on se connait

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.08.2020 à 19:51

Vous imaginez le CAISSIER DE L’ ETAT des Etats Unis,Jay Powell, distribuer l’argent de la Federal Réserve aux TRUMP, Pompeu et autres Mik Pence, ou encore Lesetja Kganyago ,amenant à la résidence de Tito Mboweni ou celle de RAMAPHOSA des mètres Cubes de dollars pris à la Reserve Bank d’ AFRIQUE du SUD ????

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
enferrdc | UVJ9J7C - posté le 25.08.2020 à 19:40

Alternance Pacifique | 6MS7AT2 - posté le 25.08.2020 à 17:42 ça vous fait grincer les dents parce qu'en plus de 18 ans de pouvoir; vous n'avez arrêter aucun détourner des deniers publics. Boko yoka eloko correction sur correction BIC ROUGE ezo sala moke moke!

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Province du Kwango ezo kufa bozotala | XG2YWI8 - posté le 25.08.2020 à 17:57

Si vous sortez de la BCC sans sanctionner ce que vous n'avez pas bien travaillez ou vous avez bouffé. La sanction là bas devrait être que de révocation. PCK la BCC a sortir l'argent pour payer Jamal juste par coup de fil, sans contrat... ça, ça mérite quelle sanction ba ndeko?

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 25.08.2020 à 17:42

Doit on médiatiser tous les faits et gestes de IGF ??? Amateurisme rime avec publicité en cette matière. Travaillez discrètement et donnez les résultats à ceux qui vous ont envoyé

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Finances publiques : l’IGF alerte sur le faible niveau de mobilisation des recettes au premier...

Economie ..,

Finances publiques : la mission de l’IGF au Lualaba jugée « irrégulière »

Economie ..,

813 milliards CDF mobilisés au mois de novembre, l’IGF évoque une évolution positive des...

Economie ..,

« L’Etat doit maîtriser ses dépenses mais comment y arriver quand on crée chaque fois de...

Economie ..,