
Politique
Le député national Blaise Ditu Monizi, a reçu, ce dimanche 30 août 2020, une lettre de demande d’explication émanant du président national de l’ECIde Martin Fayulu.
Il lui est reproché d’avoir fait un passage à la présidence de la République sans en avoir au préalable informé et consulté sa hiérarchie.
Le candidat malheureux à la présidentielle 2018 dit se référer aux statuts et règlement intérieur portant organisation et fonctionnement de la plateforme politique Dynamique de l’opposition.
Pour rappel, plusieurs députés nationaux élus de Kinshasa dont Daniel Safu, Jean-Jacques Mamba et Patrick Muyaya ont été reçus par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ces élus ont présenté au chef de l’Etat les problèmes qui rencontrent la ville de Kinshasa, notamment l’insécurité dans plusieurs coins de la ville, le manque d’eau potable, l’électricité et tant d’autres.
Attentif aux doléances des députés, Félix Tshisekedi a promis de travailler avec le gouvernement de la République dirigé par le premier ministre, Sylvestre Ilunga pour résoudre petit à petit ces problèmes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Fayulu