
Provinces
Le Maire de la ville commerciale de Butembo, l’une des villes de la province du Nord-Kivu a annoncé ce mardi 1er septembre 2020 que deux cas positifs à la Covid-19 ont été enregistrés dans la prison centrale de Kakwangura.
Monsieur Sylvain Kanyamanda Mbusa l’a fait au cours d’un point de presse tenu à la Mairie de son entité avec les journalistes.
Selon le Maire de Butembo, les personnes atteintes sont toutes prisonniers, c’est pourquoi il a appelé ses administrés à la prudence pour couper la chaîne de transmission de la Covid-19 en respectant les règles d’hygiènes.
A noter que la ville commerciale de Butembo enregistre seule actuellement 30% des cas de Covid-19 dans la province du Nord-Kivu, soit 40 cas dont 12 décès, dans deux zones de santé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”
03.05.2026, 13 commentairesPolitique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya
02.05.2026, 10 commentairesPolitique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt
04.05.2026, 10 commentairesPolitique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi
04.05.2026, 9 commentaires
Ils nous font confiance