mediacongo.net - Actualités - Le rapport de l'enquête sur le décès du général-major Delphin Kahimbi remis au chef d’état-major des FARDC



Retour Société

Le rapport de l'enquête sur le décès du général-major Delphin Kahimbi remis au chef d’état-major des FARDC

Le rapport de l'enquête sur le décès du général-major Delphin Kahimbi remis au chef d’état-major des FARDC 2020-09-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/kahimbi_delphin_enquete.jpg -

La commission en charge de l'enquête sur le décès du général- major Delphin Kahimbi, ancien chef des renseignements militaires (ex-Demiap), a remis le mardi 1er septembre 2020 ses conclusions au chef d’état-major des FARDC, Célestin Mbala. Le général Léon Richard Kasonga, porte-parole des FARDC, a livré l'information à la télévision nationale.

Présidée par le général-major Marcel Mbangu, la commission avait pour mission d'éclairer sur les circonstances de la mort du chef d’état-major adjoint des FARDC en charge du renseignement militaire.

Pour rappel, c'est le 28 février dernier que le général Delphin Kahimbi a tiré sa révérence.

Selon plusieurs sources, dont son épouse, il aurait succombé à une crise cardiaque. Le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, avait quant à lui, estimé qu'il serait mort par "pendaison".

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2621 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anonyme | OORNWVN - posté le 02.09.2020 à 12:49

Quand l'on fait les enquêtes, c'est possible qu'il y ait les rapports préliminaires que l'on appele: rapport flash! Ce que le Président aurait reçu et il avait eu la souplesse d'en partager avec Son Gouvernement et la population! Il n'y a rieu de mal. S'il y a les implications de personnes, l'Auditorat Militaire prendrait le dossier!!! C'est ainsi la procédure!!! Vous critiquez le Chef de l'Etat alors que vous êtes limités en matière des procédures!!! RDC, MOTO NYOSO KAKA AZA MAKASI!!! SOKI OYEBI TE, TUNA MOTUNA!!! EYANO EKOZANGA TE!!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 02.09.2020 à 12:38

Mais Felix Trichekedi avait dit que ce general etait etrangle' kiekiekiekiekie Tshilombo wa tatu, investigateur kiekiekiekie et l'Antonov72 et la Jeep Blindee et le chauffeur(Marechal) ??? Nous connaissons la verite', aretez avec vos mensonges. L'avocat NYANI vous dites qu'il avait recu des coups A la tete kiekiekiekiekie le Congo c'est un CNPP.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.09.2020 à 11:05

BIENTOT A KINSHASA,tueries et guerre comme a BANGUI, entre des milices " Bakwa Ntombolo " et DES ANTI Bakwa Ntombolo et TOUS LES DEPUTES,senateurs,ministres et officiers FARDC continuent leur vies de jouisseurs comme si de rien n'était !

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Décès du Général Delphin Kahimbi: une année après, sa famille biologique demande toujours...

Société ..,

Le général Delphin Kahimbi a été inhumé ce dimanche à Kinyezire (Kalehe)

Provinces ..,

Arrivée samedi soir à Goma, la dépuioille de Delphin Kahimbi sera inhumé ce dimanche à...

Provinces ..,

D’après un programme militaire, le Général Delphin Kahimbi sera inhumé au Sud Kivu ce dimanche

Société ..,