Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Réformes institutionnelles: Après Ambongo, Martin Fayulu était chez Bokundowa (ECC)

2020-09-04
04.09.2020
2020-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/Bokundowa_Fayulu.jpg -

Le challenger de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2018 poursuit la sensibilisation pour des réformes institutionnelles en vue des élections apaisées, crédibles et démocratiques en 2023.

Après l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo, le porte-étendard de la coalition Lamuka a échangé vendredi 4 septembre 2020, avec le président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

Selon le président de l’ADD Congo et l’un des communicateurs de la plateforme issue de Genève (Suisse), Prince Epenge, les Eglises catholique et protestante devront organiser un cadre consensuel pour aboutir à ces réformes.

« Le président élu, Martin Fayulu a eu des échanges fructueux dans un cadre patriotique avec l’homme de Dieu, André Bokundowa, pour parler de l’état catastrophique du Congo en général. Le Congo est devenu un non État. Il faut que celui qui a la légitimité du peuple donne la solution. Ils ont passé en revue les questions politiques économiques, sécuritaires, sociales et au fond, c’était la question des réformes institutionnelles dans un cadre consensuel. Il faut que l’Église catholique et l’ECC puissent organiser un cadre consensuel des réformes institutionnelles », a-t-il dit à Ouragnfm.cd.

Jeudi, Martin Fayulu Madidi avait déjà échangé à ce sujet avec l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu.

Selon un cadre de l’ECiDé, les deux personnalités ont notamment parlé de la situation politique en République Démocratique du Congo ( RDC). Fayulu et Ambongo ont évoqué la question des réformes électorales. Martin Fayulu multplie des contacts pour expliquer son plan de sortie de crise.

Il sied de noter que dans son plan de sortie de crise, Martin Fayulu a proposé la mise en place du Haut conseil national des réformes institutionnelles, un programme d’urgence du redressement national et l’organisation des élections crédibles.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 05.09.2020 à 11:54
Il a un problème de compréhension. Nous allons aux éléctions avec la machine à voter: NON! Il reste 12 heures pour aller aux éléctions: nous acceptons la machine à voter!! N'a-t-il pas un probléme d'absence de stratégie!!!! C'est pitié!!! BANGO NA BANGO BAKUTANA!!! M. AMBONGO ET M. BOKUNDOWA BAYEBANI!!! BISO BA CATHOLIQUES EKOMELI BISO MUA NSONI!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 05.09.2020 à 09:27
La tricherie a la peau dure Mafa. comprend qui veut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 04.09.2020 à 23:34
Mais il veut destituer Felix en l'accusant puis il veut encore de reformes pour les élections en 2023. INCOHERENT. Ca se voit que le GAR ne sait pas au juste c'est qu'il fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@ KBM @HCI24FB   Message  - Publié le 04.09.2020 à 19:50
bo kotuna ngulu et la juste eza déjà sima nayo Mr le députe et président de nuit dans les réseaux sociaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
boniface @54S2XAE   Message  - Publié le 04.09.2020 à 19:01
Non la cenco nous a laissé un goût amer pourquoi pensé à eux nous avions dis boya na bâ institutions point barre fayulu député azela session Ya septembre a posé problème naye lisusu epenge banda a proclama fayulu akopesa ye kaka bokonzi te ponani? président élu nani a pona ye distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 04.09.2020 à 18:41
Il faut aussi prendre le courage pour rencontrer le president de la republique , est discute avec lui . Si non qui doit convoquer cela ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : en dépit de l'interdiction, la Lucha et Filimbi en sit-in ce vendredi devant l'ambassade du Rwanda pour exiger l'expulsion de Vincent Karega
left
Article précédent Génocide à l'Est: Où en est le projet de justice transitionnelle ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance