Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Démarche de Théodore Ngoy visant la destitution de Tshisekedi : Félix Kabange Numbi hausse le ton contre Augustin kabuya

2020-09-05
05.09.2020
2020-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/kabange_numbi_18_01214_1_jpg_640_350_0.jpg -

Félix Kabange Numbi

D'après Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), la démarche de Théodore Ngoy visant la destitution du président de la République Félix-antoine Tshisekedi est un plan diabolique planifié par le Front Commun pour le Congo (FCC). 

Face aux propos du s.g de l'UDPS, le député national Félix Kabange Numbi, cadre du FCC n'a pas tardé à recadrer Augustin Kabuya.

"Monsieur Théodore Ngoy n’a jamais été proche de Joseph Kabila. Le FCC n’agira jamais par procuration. Menacer de voir le peuple réagir ne prend plus. L’UDPS n’a pas le monopole du peuple. En terme de manifestation dans la rue, le FCC a battu l’UDPS à Kinshasa et dans l’ensemble du pays.", a indiqué Félix Kabange.

A lui d'ajouter : "À partir d’aujourd’hui, le FCC n’acceptera plus d’être le souffre-douleur ou le bouc émissaire de l’UDPS. Ils ne peuvent expliquer leurs insuffisances en brandissant le FCC. S’il y a un plan au sein de la coalition, il est de l’UDPS et non du FCC", conclut-t-il.


Editeur / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 07.09.2020 à 13:35
BINO NIONSO BO ZA A VOLEUR YA PEUPLE. VOUS TOUS ETES LÀ QUE POUR DISTRAIRE LE PEUPLE POUR VOLER ET DETRUIRE LA RDC. TOUS À L'ENFER BA NDOKI. FUMEUR DE CHAMVRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 06.09.2020 à 13:35
SUITE ;/ET EN FACE l’ UDPS a comme défense,un conglomérat tribal, fait de l’oncle Pierre Mutanga , conspirateur initiateur de milice tribale armée, le cousin Kitenge Yesu primacurien Sataniste vampire du sang des bébés , le troubadour Bakwa Ntombolo au QI de protozoaire KABUYA ,le délinquant chef des casseurs wewa Yves Bunkulu et autre pervers sexuel Pascal Mukuna ,AVEC UNE TELLE EQUIPE comme conseillers et porte étendards TSHILOMBO va continuer à amasser les échecs comme il les accumule déja

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 06.09.2020 à 13:30
François Nzekuye à Rustsuru, Francine Muyumba,André Atundu et Kabange Numbi à Kinshasa, Shadari au Maniema, Ferdinand Kambere et Nehémie Mwilanya Patrick Kanga à Kinshasa : l’UDPS ne se rend pas compte que le FCC lance sur le terrain une armada multiprovinciale d’intellectuels avérés ET EN FACE l’ UDPS a comme défense,un conglomérat tribal, fait de l’oncle Pierre Mutanga , conspirateur initiateur de milice tribale armée, le cousin Kitenge Yesu primacurien Sataniste vampire du sang des bébés , le troubadour Bakwa Ntombolo au QI de protozoaire KABUYA ,le délinquant chef des casseurs wewa Yves Bunkulu et autre pervers sexuel Pascal Mukuna ,AVEC UNE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 05.09.2020 à 21:31
Monsieur Théodore Ngoy n’a jamais été proche de Joseph Kabila. Le FCC n’agira jamais par procuration. Menacer de voir le peuple réagir ne prend plus. L’UDPS n’a pas le monopole du peuple. En terme de manifestation dans la rue, le FCC a battu l’UDPS à Kinshasa et dans l’ensemble du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jackhammer @TK8PJQM   Message  - Publié le 05.09.2020 à 21:01
Sans supporter l'un contre l'autre, je trouve que kabuya est le plus bête, non instruit et villain Des deux! Ils croient qu'ils vont justifier le malheur qu'ils ont amené dans ce pays depuis leur accession au pouvoir par Des accusations futile de ce genre? Kabuya et son grand frère tshilombo doivent bien refléchir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.09.2020 à 20:20
Kabuya et Kabange: vous voyez bien que vous deux vous résumez bien TOUTE LA DÉCHURURE que connaît la COALITION FCC/CACH! Pourquoi alors ne pas Y METTRE FIN? Car finalement les CONGOLAISES ET LES CONGOLAIS VOIENT CLAIREMENT QUE L'UNIQUE CHOSE QUI VOUS INTERRESSE EST VOTRE POLITIQUE POLITICIENNE, ET NON LE BIEN DU PEUPLE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 05.09.2020 à 17:07
Mr Kabange Numbi ment en disant que Mr Théodore Ngoyi n’est pas proche de Joseph Labila . Qui a payé les candidatures de Me Ngoyi aux présidentielles de 2006, 2011 et 2018?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 05.09.2020 à 17:02
les idolâtres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@ KBM @HCI24FB   Message  - Publié le 05.09.2020 à 16:40
Kabangé doit être malade, en disant que Théodore n'a jamais ete proche de Kanambé? il doit bien comprendre que le peuple lui regarde de Mukanga à Malemba Nkulu, lui même sait comment il est devenu un députe en 2018, voyons voir si il sera encore députe avec une Bonne CENI FCC: Toute une génération perdue sans projet de développement pour la RDC seulement dans les affaires d'argents et des filles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Derek @JQ1FHU7   Message  - Publié le 05.09.2020 à 16:39
Voilà un médecin qui devrait vite récupérer sa blouse blanche. UDPS, un seul parti politique. FCC, n'est même pas un parti politique. Et où son distributeur des billets "fcc" a battu l'UDPS? à Kingakati ooooh lemerha?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 05.09.2020 à 16:32
Rompez carrément cette coalition de malheur! Udps n'en veut plus; FCC de même. Kabuya et Kabange, sachez ceci: le FCC n'avait pas réussi a faire élire Shadary en décembre 2018. Et CACH a été incapable d’établir une majorité dans les hémicycles parlementaires. La vraie majorité étouffée est toujours la et observe vos âneries. Ne l'oubliez jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.09.2020 à 15:55
bien dit il ne faut plus laisser les idiots comme Kabuya raconter des conneries sur le dos du FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les réformes électorales au cœur d’un échange entre Olenghankoy et l’ambassadrice de la Grande-Bretagne
left
Article précédent Matinée politique du PPRD à Kindu : Shadary met le cap sur 2023, et vise la reconquête de la présidence

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance