Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’UDPS exige un recensement rapide des Congolais en prévision des élections de 2023

2020-09-07
07.09.2020
2020-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/ceni_siege_18_00002.jpg -

Le président de la commission Politique administrative et juridique de l’UDPS/ Tshisekedi encourage le gouvernement à doter l’Office national de l’identification de la population (ONIP) des moyens conséquents pour procéder rapidement au recensement général et scientifique des Congolais.

Dans un point de presse dimanche 6 septembre 20 à Kinshasa, Me Jimmy Ambumba Linganga a déclaré que ce recensement était indispensable et incontournable, dans la mesure où il va faciliter à la Commission électorale d’avoir un fichier de l’Etat civil à même de lui permettre d'identifier les électeurs.

« Il n’y a que le recensement qui doit nous déterminer le nombre exact des congolais, pas les statistiques sommaires. Nous devons avoir un recensement scientifique, qui va également nous permettre de savoir, qu’est-ce le Congo représente au commun des mortels » a-t-il déclaré avant d’ajouter que lorsqu’il y a la volonté politique, rien ne peut gêner ou mettre en mal le processus. « Juste une simple volonté politique suffirait à ce que nous puissions nous organisée conséquemment, par rapport à ça, et en 2023, on aura les élections. »

Il a par ailleurs exhorté les scientifiques et juristes congolais de chaque fois éclaircir l’opinion publique sur des questions politiques et juridiques qui fâchent, au lieu de continuer à alimenter la polémique à travers les médias et les réseaux sociaux.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 07.09.2020 à 19:29
Quand c’était JKK qui demandait qu'un recensement soit fait, l'UDPS disait ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 07.09.2020 à 17:00
L’UDPS exige un recensement rapide. Il faut des REFORMES d'abord avant le recensement. Les Congolais ne sont pas contents puisque Felix Trichekedi a VIOLE' la loi, la constitution en remplacant les 2 Juges de la court constitutionel sans consultre' ses MINISTRES sans lire la CONSTITION. On attend les 2 chambres de PARLEMNT au retour de leur VACANCE pour etudier ce Dossier et de prendre la DECISION. Les gens parlent de la DESTITUTION, oui 2 ans de Felix Trichedi a ce POSTE qu'il etait NOMME' par son Parternaire Joseph Kabila. Le Peuple Congolais vie dans la MISERE pa la vie SOCIALE, pas des emplois. Felix doit subir la consequence. le Peuple ne se trouve pas. Peuple azomona Pasi na pasi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le gouvernement annonce des mesures contre l’ambassadeur rwandais en RDC
left
Article précédent Rwanda : Paul Kagame opposé aux attaques contre son ambassadeur accrédité à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance