Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les Alliés de l'UDPS qualifient la sortie médiatique du duo Fayulu - Ngoy d' "agitations des individus en quête du positionnement"

2020-09-07
07.09.2020
2020-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/udps_allies_fpau_20_0.jpg -

Dans un communiqué de presse de ce lundi 7 septembre 2020, les Forces politiques et sociales alliées à l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qualifient les propos tenus par Martin Fayulu et Théodore Ngoyi, tous candidats malheureux à la présidentielle de 2018 d'"agitations des individus en quête du positionnement politique".

A les entendre, les ordonnances présidentielles du chef de l'État déplaçant les juges Ubulu et Kilomba de la Cour constitutionnelle, alors que leurs mandats n’étaient pas expirés, sont conformes aux prescrits de la Constitution tant dans son esprit que dans sa lettre.

Les Forces politiques alliées à l'UDPS notent cependant avec "désolation" les agitations de Fayulu et Théodore Ngoyi qui, "dans leur rêve, estiment qu'il y aurait eu violation de la Constitution dans la mise en place en élevant les deux anciens juges de la Cour constitutionnelle à la cour de Cassation comme présidents".

"Il faut noter que Fayulu et sa bande d'agitateurs sont versatiles de tous les temps et de toutes les époques", a déclaré Maître Magloire Kasongo, coordonnateur adjoint de cette structure.

Pour les Alliés de l'UDPS, Théodore Ngoyi n'est pas un avocat modèle à suivre. Face à ce qu'ils qualifient d'anaphase, ils invitent le conseil du barreau de la province du Kongo central là où il a prêté serment à le rappeler à l'ordre.

Les Alliées du parti au pouvoir invitent la population à demeurer vigilante et unie autour de la vision et du programme du président Tshisekedi afin de barrer la route à tout complot des prédateurs tendant à déstabiliser le bon fonctionnement des institutions du pays.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 08.09.2020 à 11:21
Mais ce Musa ne sait même pas écrire le français, il injurie quant-même le Président. Cela montre la qualité des fanatiques de FAYULU regarde (sans avoir lire); (au dessout de la loi) (le peuple ne se retouvent pas), (tous .... ne marche) Mawa avec des pareils personnes qui sont derrière FAYULU ???????? On comprend !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 07.09.2020 à 18:55
Personne va defendre votre soit disant president NOMME' qui a echoue' sans avoir lire la CONSTITUTION. Personne est en haut de la loi ou au dessout de la loi car nous tous nous sommes egaux. Felix Trichekedi déplaçant les juges Ubulu et Kilomba de la Cour constitutionnelle "VIOLATION DU Cour Constitutional donc son sort sera aux 2 chambres de Parlement pour etudier ce dossier. Les gens parlent de la DESTITUTION. Le peuple ne se retouvent pas la vie sociale, pas les emplois et le peuple vie dans la MISERE. Ce monsieur a fait l'alliance avec FCC donc cela BLOQUES tous dans le Pays RIEN ne marche et le Pays risque de plonger dans le CHAOS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 07.09.2020 à 18:43
Il y a des personnes et des groupes qu'on peut prendre pour cohérent et sérieux, jusqu’à ce qu'ils ouvrent leur bouche, faisant connaître le niveau de leur bassesse et de leur mesquinerie. Je range les alliés de l'UDPS dans ce camp, à la suite de leur avis rapporté ici.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elikya ya Bana Nzamb @GJS51PS   Message  - Publié le 07.09.2020 à 18:22
Il faut vous calmer. Dès qu'on cite le nom du Président, 150 associations se lèvent pour le défendre, même quand les accusations elles mêmes ne sont que du vent. Conservez votre énergie pour des batailles qui en valent la peine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rwanda : Paul Kagame opposé aux attaques contre son ambassadeur accrédité à Kinshasa
left
Article précédent Affaire Babala : des explications aux élus du peuple, Okundji propose, Minaku convoque Wivine Mumba !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance