Steve Kivuata sur la convocation de Fayulu : « Nous sommes surpris de ce volte face de la justice »
2020-09-09
2020-09-09
09.09.2020
2020-09-09
2020-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/fayulu_martin_20_002.jpg
Martin Fayulu, ancien candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, ne se présentera pas au parquet près la Cour d'appel de Kinshasa Gombe, ce mercredi 8 septembre 2020 comme annoncé. Le parquet ne reconnaît pas l’avoir invité contrairement à une convocation visiblement authentique qui a circulé sur les réseaux sociaux.
Les proches de Martin Fayulu se disent surpris de cette annonce. Selon Steve Kivuata, porte-parole du coordonnateur de la coalition Lamuka, « le parquet a reculé et a eu peur de la colère populaire ». « La population était très mobilisée pour accompagner son président élu ce mercredi à la justice. Nous sommes surpris de ce volteface de la justice », a-t-il brièvement déclaré à la presse.

Steve Kivuata, porte-parole du coordonnateur de la coalition Lamuka
Pour rappel, Maître Théodore Ngoy et Martin Fayulu font l'objet d'une plainte du Centre de réflexion juridique de la lutte contre l'impunité (CRJLI), déposé le jeudi 03 septembre, auprès du Procureur général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe pour provocation et incitation à des manquements envers l'autorité publique et offense au chef de l'État.
Ils accusent le chef de l’État d’avoir délibérément violé la Constitution en relevant de leur fonction deux juges de la Cour constitutionnelle en plein mandat. Théodore Ngoy propose ainsi au parlement de mettre en accusation le chef de l'État.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
9502 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Deux dates inoubliables dans l'histoire de notre pays : 30 juin 1960 = indépenance et 19 Janvier 2019,la grande la NAKBA (voir sur Google)
Ceci ne montre t il pas que la justice est politisée?udchien nous montre qu il ne merite pas la présidence. 2023 ako longwa
SUITE .// LE CONGO DE TSHILOMBO : Des militaires zambiens dotés de pouvoirs d’appararion ou de dispararition en occupant le Congo,Des hordes de nomades pieds nus et armés de flèches s’emparant d’ une capitale provinciale,un PREMIER MINISTRE refusant TTE mission hors de KINSHASA, un Dir Cab repris de justice tjrs bien remunéré et se la coulant douce en maison de repos VIP ……
LE CONGO DE TSHILOMBO : Des OVNIs bourrés de virus inconnus qui tombent du ciel, Des convocations d’une HAUTE MAGISTRATURE reniées en dernière minute,Un oncle,très très proche collaborateur , finançant une rébéllion tribale armée avec l’argent des contribuables,Un AMBASSADEUR négationiste des massacres de congolais, reçu avec champagne et cigares, Arrêts des tests Covid pour prétendre « pas de COVID » , Des arrangements « politiques » pour annuler des convocations pour faits de détrournemnt de centaines de millions de dollars,Des militaires zambiens dotés de pouvoirs d’appararion ou de dispararition en occupant le t
@ JUSTICIER | 4TZW14P , je me permet de recopier la fin de votre intervention car elle résume bien ma pensée:"OU ALORS MR NGOY DOIT SE JUSTIFIER:ne pas bien prendre identités de porteurs de tels documnents et aussi reptionner un de FAYULU ;? pas normal POUR UN AVOCAT " Le rôle de Me Ngoy dans cette affaire n'est pas clair depuis le début.
J'ai suivi Me Steve Kivuata chez Christian Bosembe hier soir . Il a dit que eux ils n'ont fait que dénoncer l'ordonnance nommant deux nouveaux juges à la cour constitutionnelle , c'est à Me Ngoy de porter plainte ce dernier dit que il n'a jamais parlé de la déstitution du président c'est Mafa qui l'a fait . Nous attendons toujours cette fameuse plainte contre Tshilombo. On a tous discuté à propos d'une invitation sur internet MAWA!
INADMISSIBLE : on ne peut pas amener la légèreté et la médiocrité à un niveau qui FAIT LA RISEE des institutions actuelles de la RDC . Si ces convocations étaient FAUSSES comment le prétendu auteur le PARQUET DE GOMBE et le signataire BIEN IDENTIFIE N' A-T-IL PAS DEMENTI IMMEDIATEMENT DES LEUR PUBLICATION et tous les diplomates font des rapports chez eux, quel pays ? ET VOUS VERREZ QU' IL N' Y AURA AUCUNE SANCTION car ces documents étaient bien authentiques?OU ALORS MR NGOY DOIT SE JUSTIFIER:ne pas bien prendre identités de porteurs de tels documnents et aussi reptionner un de FAYULU ;? pas normal POUR UN AVOCAT
Bien que je soutiens MAFA, mais je pense que ce 'est pas le moment d'agiter les choses surtout que la crise économique et sociale bat son plein, les professeurs sont en grève, Covid, ... Ne sait-on pas encore comment nous allons nous n sortir. Que chacun reste chez lui pour réfléchir. Et dites à FATSHI que les choses ne sont pas encore bonne et les lubas mettez de l'eau dans vos vins, il ya une crise sociale il se peut vous ne vous rendez pas compte attention attention
N empêche que mon ami Martin doit s habiller d une étoffe de vrai homme d etat et non d un agitateur aux langage et actes pas digne de la considération qu il a déjà au sein de la population. Qu il évite de ressembler à Lisanga Bonganga ou Mike Mukebayi. Conseil en tant que frère CONGOLAIS et non frere tribal. Tous étaient habitués à villipender JKK leur souffle douleur mais aujourd'hui il y a un BÉTON devant eux
Le Chef de l Etat est conseillé par une personne pétrie de sagesse. Je n ai cité aucun NOM
Felix abangi tshivundu il devrait fuir par Brazza aujourd'hui. Qu'il recompense celui qui lui a dit de retirer sa plainte de la honte il aurait y bain de sang aujourd'hui a Kin et a Kikwit Qu'il mange le poulet
RETIRADA kie kie kie!!! Bosambwe! quelqu'un, un bouc emissaire va aller a makala pour sauver la face du beton kkkkkkkkkk
La manipulation, la fraude, la cybercriminalité, la criminalité Voilà les antivaleurs donc nos frères talibans sont porteurs et quelques frères Lubas sont devenus spécialistes.
Rafa: c'est vraiment du SERUMBA!
Ils ont bien su que cela allait par les bruler eux-mêmes car c'est du FEU SUR LE PÉTROL!!!!
En faisant une petite analogie avec les USA, on dirait aussi que les SENATEURS QUI VOULAIENT LA DESTITUTION DE TRUMP étaient passible de PRISON!
Voilà la folie DU POUVOIR, surtout lorsqu'il commence à basculer au "TOTALIRISME"
ON MULTIPLIE les TENTATIVE amateurs DE DISTRACTION :EN PLEIN KINSHASA,'une base de recrutement et d 'entrainement militaire DE REBELLES, par SES PROPRES GARDES Républicains peloton " Bakwa Ntombolo » financés par son oncle en charge de son argent et de ses affaires privées , MUTANDA TSHILOMBO du bout des lèvres parle de « quelques individus qui ’adonnent à des activités illégales » et SI CES REBELLES ARMES SE DISAIENT « VOLONTAIRES » DE KABILA ,KATUMBI,MABUNDA ,J NUMBI ,TAMBWE MWAMBA ,MUZITO,D ETUMBA, BEMBA, FAYULU, KAMERHE ,TANGO FOURT,SHADARI, JM KASSAMBA VUEMBA ou de F MUNENE et financés par un onlce des précités
Une invitation en bonne et due forme sera envoyé à ces deux Messieurs d'ici peu, un peu de patience.
Ceci ne montre t il pas que la justice est politisée?udchien nous montre qu il ne merite pas la présidence. 2023 ako longwa
Le parquet général de la Gombe allait allumer le feu qui devait consummer la République heureusement que la sagesse de dernières minutes lui a fait éviter le pire.
Titre Steve Kivuata sur la convocation de Fayulu : « Nous sommes surpris de ce volte face de la justice ». Mes prédécesseurs, ceci laisse à désirer, je cite : Le parquet ne reconnaît pas l’avoir invité contrairement à une convocation visiblement authentique qui a circulé sur les réseaux sociaux, fin de citation. Donc, que la justice fasse aussi son travail pour ce manquement grave vis-à-vis de l’appareil judiciaire. He bien, quel sera le tour de monsieur Théodore Ngoy.
On attand un bon moment au portain pour faire l'article 64 de MARCHER sur toute l'ettendue de la republique.
L'etat de DROIT ou le Peuple d'abord est un "SLOGAN" n'existe pas. Cet homme qui a TRICHE' les elections de 2018 veut JOUER avec le peuple Congolais. Le peuple est souverain qui a VOTE' Martin Fayulu comme president en 2018. Felix Trichekedi "NOMME'" par Joseph Kabila cherche la TEMPETE, le VENT au peuple car les Congolais sont pres de CHASSER les 2 personnes qui ont pris le Pays en OTAGE. Avec leur faux DEAL de Kingakati le peuple ne se retrouve pas. La pauvrete' et la MISERE sont monte's aux CRENAUX. Pas des emplois, pas la VIE SOCIALE du Peuple Congolais. Le peuple Congolais va Debouloner, chasser Felix Trichekedi et joseph Kabila comme les MALIENS ont fait dans leur Pays. On attand un bon moment au portain pour faire l'article 64 de MARCHER sur toute l'ettendue de la republique.
Ça s'appelle seulement serumba
Martin Fayulu