Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Santé

Musique trop forte : quel impact pour nos oreilles ?

2013-12-19
19.12.2013 , Kinshasa
Santé
2013-12-19
Ajouter aux favoris

Des chercheurs britanniques ont décidé de mesurer au bout de combien de temps et à quelle intensité l'écoute de la musique affecte l'audition. Une étude a été mise en ligne pour aider à comprendre le problème.

L'institut national de la santé (Inserm) estime que le nombre de cas de surdité ne cesse de progresser avec l'âge : de 6% de la population entre 15 et 24 ans à plus de 65 % après 65 ans. L'exposition au bruit est une cause première de perte de l'audition. Afin de mieux comprendre le rôle que jouent les facteurs environnementaux sur ces troubles, les chercheurs britanniques du Medical Research Council ont lancé une vaste étude en ligne destinée aux internautes de tout âge.

Le questionnaire porte sur les habitudes des participants concernant la façon dont ils écoutent la musique et leur niveau d'audition actuel. « Si avoir passé à sa vie à écouter de la musique trop fort conduit à une perte de l'audition, les scientifiques s'attendent à voir une corrélation entre les habitudes d'écoute des participants et leurs capacités auditives actuelles », indique le site BBC News. Ce lien ne fait plus aucun doute pour les scientifiques, mais l'étude devrait leur permettre de déterminer au bout de quelle durée et intensité l'exposition commence à affecter l'audition.

Le principal auteur de le ce projet, le docteur Michael Akeroyd, ajoute que « de nombreuses études sur la perte de l'audition liée à la musique se sont penchées sur les musiciens qui sont exposés à de la musique très forte presque tous les jours. Mais on connait moins les effets cumulatifs de ce type d'écoute sur l'audition du grand public. Le but principal de ce projet est de déterminer s'il existe un lien ou pas. »


C’est vous qui le dites :
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une molécule unique pour prévenir toute une série de maladies ?
left
Article précédent Cancer : un meilleur taux de survie à 5 ans

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance