Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Justice: Patient Sayiba, le DG de l'Ogefrem, aux arrêts

2020-09-15
15.09.2020
Economie
2020-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/Patient_Sayiba_DG_ogefrem.jpg -

Le directeur général de l'Office de la gestion de fret multimodal (Ogefrem), Patient Sayiba, est aux arrêts depuis ce lundi 14 septembre 2020.

L'homme devra répondre devant la justice pour deux affaires, notamment le port sec de Kasumbelesa et le contrat sur mandat spécial.

Sayiba est mis à la disposition du parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe pour un éventuel transfert à la prison centrale de Makala.

Il faut rappeler que l'objectif du port sec de Kasumbelesa était de désengorger le poste-frontière où transitent tous les produits miniers de la région, et près de 300 millions $US avaient été décaissés à cet effet.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 15.09.2020 à 21:56
Sans préjuger de son innocence , qui lui a conseillé de se cacher? Qu’il nous dise ce qui est arrivé au projet du port sec de Kasumbalesa et surtout où est l’argent ? Son fan club de l’Ogefrem n’a qu’à rester calme il n’est pas (encore) révoqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 15.09.2020 à 11:01
LE BON SENS LUI AURAIT PREVALU DE S'EN REMETTRE A LA COLLABORATION AVEC L'APPAREIL JUDICIAIRE, MAIS HELAS! IL S'ETAIT CACHE DERRIERE LE VPM DE LA JUSTICE DE TRISTE MEMOIRE. C'EST UNE REALITE: IL N'Y A PAS DE PORT SEC A KASUMBALESSA! PEUT-ETRE LES MILITANTS DE L'UDPS, M. TSHISWAKA ET LES SIENS ONT DETOURNE LE FONDS DANS LE BILANGA!! DONC, C'EST L'ABSENCE DU BON SENS QUI AVAIT DETOURNE L'ATTENTION DE CES 3 GOUVERNEURS! C'EST LE VRAI PROBLEME D'UNE SOLUTION A LA FRONTIERE KASUMBALESA! IL Y A DES COMPLICES DE GRANDES VALEURS EN NEGATION! SOYONS CORRECTS POUR L'INTÊRET DE LA NATION!!! QUE LA JUSTICE SOIT FAITE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KB COMMERCIAL @VJOWT5U   Message  - Publié le 15.09.2020 à 09:46
La Justice doit faire son travail en toute impartialité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 15.09.2020 à 09:17
C'est tjrs la même chose. Les arrestations sont annoncées à tambours battants dans les médias. Quelques jours après, ils sont relaxés dans le silence total et pour les millions dont il était question, on en saura jamais le dénouement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 15.09.2020 à 09:07
Le beau-frère va s'en sortir,il n y a rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La justice européenne a trop traîné dans le dossier coltan
left
Article précédent Affaire viol au Centre de santé de référence de Kisenso: instruction, plaidoirie et jugement ce 15 septembre

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance