Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

USA : La famille de Breonna Taylor, tuée par la police, consent à un accord en dédommagement

2020-09-15
15.09.2020
2020-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/breonna_taylor_20_02145.jpg -

Les proches de Breonna Taylor, une Américaine noire tuée chez elle par la police, ont renoncé à une plainte au civil en échange d'importants dédommagements et de promesses de réforme des forces de l'ordre de Louisville, selon les médias.

Les avocats de la famille et la mairie ont annoncé une conférence de presse mardi à la mi-journée pour faire part d'un «développement important» dans ce dossier devenu emblématique du mouvement Black Lives Matter.

Ils annonceront la conclusion d'un accord qui comprend «une somme importante en dollars» et des promesses de réforme de la police locale, a déclaré Sam Aguiar, qui représente la mère de la victime, à la chaîne locale WLKY sans donner plus de détails.

Cela mettra un terme à la procédure au civil mais pas à l'enquête pénale, qui n'a encore débouché sur aucune inculpation six mois après le drame.

Le 13 mars, Breonna Taylor, une infirmière de 26 ans, a été abattue par des policiers dans son appartement de Louisville, dans le Kentucky, où elle se trouvait avec son compagnon.

Les agents agissaient dans le cadre d'une enquête liée à un trafic de stupéfiants, munis d'un avis de recherche dit no knock qui leur permet d'entrer chez un suspect sans s'annoncer.

À leur arrivée, le petit ami de Mme Taylor avait ouvert le feu avec une arme détenue légalement. Les agents ont riposté et la jeune femme a reçu plusieurs balles.

Il a ensuite assuré que les agents ne s'étaient pas annoncés et qu'il avait cru avoir affaire à un cambrioleur. Eux assurent s'être présentés avant d'entrer.

Les avocats de la famille Taylor avaient déposé une plainte au civil en avril pour obtenir réparation, arguant que l'avis de recherche était erroné et que les agents avaient tiré à l'aveugle, sans faire preuve de la mesure nécessaire.

Depuis, un des trois agents, Brett Hankison, a été licencié et les deux autres mis à pied. La ville a également banni les mandats no knock. Mais aucun policier n'a été inculpé, ce qui alimente depuis des semaines des rassemblements antiracistes quotidiens à Louisville.

Des milices armées, censées «empêcher» d'éventuels actes de vandalisme, se sont également manifestées, notamment en marge d'une célèbre course de chevaux, le Kentucky Derby le 5 septembre.


TVA NOUVELLES / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brexit: le texte controversé de Boris Johnson franchit un premier obstacle au Parlement
left
Article précédent Coronavirus : la Chine confine une ville entière après trois cas

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance