mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le trafic aérien reprend en Angola



Retour Afrique

Covid-19 : le trafic aérien reprend en Angola

Covid-19 : le trafic aérien reprend en Angola 2020-09-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/angola_passagers_avion_20_0.jpg -

Suspendu depuis le 18 mars en raison de la pandémie de Covid-19, le trafic aérien en Angola a repris en douceur. Le premier vol intérieur a quitté le tarmac le lundi 14 septembre. La reprise des vols internationaux, elle, est prévue le 21 septembre.

Les vols soumis à certaines conditions pour les passagers, notamment la présentation d'un test RT-PCR négatif de moins de 72 heures.

L'Angola a récemment lancé une campagne de tests à grande échelle avec désormais l’analyse quotidienne de plus d’un millier d’échantillons, contre 400 jusqu’à présent. Le débit pourrait encore augmenter.

Depuis le début de la pandémie, l'Angola a enregistré 3 569 cas de Covid-19, 1332 guérisons et 139 décès.

Samedi, le président angolais, João Lourenço, a inauguré un nouvel hôpital dans la province de Bié. Cet établissement flambant neuf s'étend sur plus de 50 000 mètres carrés et présente une capacité de 250 lits. L’infrastructure compte sept blocs opératoires et près d’une centaine de médecins spécialisés dans diverses pathologies. En ces temps de pandémie, l'hôpital Walter Strangway, représente aussi un nouvel atout pour le pays dans la lutte contre le coronavirus.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
448 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: la pandémie à fait à ce jour 965.760 morts sur 31, 3 millions de cas et 21,3 millions de guéris
AUTOUR DU SUJET

Covid-19: l'UE appelle les Etats à durcir leurs mesures face à la deuxième vague

Monde ..,

Coronavirus : l’Amérique latine et l’Australie pour un accès libre aux vaccins

Monde ..,

Covid-19 : le « commencement d’un retour à la normale » pour l’Afrique

Afrique ..,

Zimbabwe : bas les masques

Afrique .., Harare, Zimbabwe