Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Viol des infirmières à Kisenso : Les trois inculpés écopent de 20 ans SPP

2020-09-17
17.09.2020
2020-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/Viol-infirmieres-Kinsenso.jpeg -

Le verdict est tombé dans le procès en flagrance devant le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Matete, sur l’affaire de viol de deux infirmières du centre de santé de référence du quartier Révolution, dans la municipalité de Kisenso.

Si les trois délinquants mineurs ont été renvoyés devant leur juge naturel, deux prévenus acquittés, trois autres de leurs compagnons d’infortune viennent d’écoper une sanction exemplaire : ils sont condamnés à 20 ans de servitude pénale principale (SPP).

L’assistance a dit sa satisfaction et félicité la justice pour avoir dit le bon droit. Papy Mavoka, coordonnateur de DRC Vision appelle les autorités à saisir cette opportunité pour électrifier et renforcer la sécurité dans cette partie de la ville de Kinshasa. « Ce qui s’est fait dans la commune de Kisenso est le résultat de l’insouciance de nos autorités qui sont incapables de mener une bonne politique d’électrification et de renforcement de la sécurité dans les différents coins de Kisenso. Qu’elles ne minimisent pas cet acte, car il s’agit d’un acte ignoble », a-t-il dit.

Il craint que la province de Kinshasa se ressemble à l’Est de la RDC en termes d’insécurité. « Il faut déjà trouver des alternatives pour mettre fin à l’insécurité qui sévit à Kinshasa sous une autre forme. Les bandits adoptent une nouvelle formule ; ils emportent les biens et ils commettent le viol. Une situation qui devra attirer l’attention du gouvernement. Si le gouvernement tarde à réagir, la ville de Kinshasa deviendra comme l’Est du pays où l’insécurité une monnaie courante accompagné des viols », alerte-t-il.

St Augustin K. & Hervé Ntumba
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fonction publique : Jean-Pierre Lihau lance son itinérance administrative dans le Grand Katanga
left
Article précédent « Elle ne protège pas les artistes », Innoss’B tire à boulets rouges sur la Socoda

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance