Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Deux écrivaines africaines en lice pour le prestigieux booker prize

2020-09-17
17.09.2020
2020-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/bokerprize.png -

Les romans de la Zimbabwéenne Tsitsi Dangarembga et de l'Américaine d'origine éthiopienne Maaza Mengiste figurent tous deux sur la liste des six ouvrages présélectionnés pour le prestigieux Booker Prize.

This Mournable Body de Tsitsi Dangarembga est la suite de son livre de 1988, Nervous Conditions, devenu depuis un classique. On retrouve dans son nouveau roman la suite de l'histoire du personnage Tambu.

Dans un tweet, elle a dit qu'elle était "bouleversée et ravie" de cette nomination.

L'intrigue de The Shadow King de Maaza Mengiste se situe dans l'Ethiopie des années 30, sous la menace d'une invasion des troupes du dictateur fasciste italien Benito Mussolini. Le livre raconte la vie d'un orphelin.

"Je ne sais pas quoi dire. OH MON DIEU !" a-t-elle tweeté en réponse à la nouvelle de sa présélection.

L'année dernière, l'écrivain britanno-nigériane Bernadine Evaristo est devenue la première femme noire à remporter le Prix pour son livre Girl, Woman, Other. Parmi les précédents lauréats africains figurent Nadine Gordimer, JM Coetzee et Ben Okri. Les autres livres présélectionnés pour le Prix de cette année sont les suivants : Wilderness de Diane Cook, Burnt Sugar par Avni Doshi, Shuggie Bain de Douglas Stuart et Real Life par Brandon Taylor

Le gagnant, qui recevra 64 000 dollars (35,5 millions de FCFA). Son nom sera annoncé le 17 novembre. Tout livre écrit en anglais et publié en Grande-Bretagne est éligible pour le Prix.


BBC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï Central : le collectif des femmes signale plusieurs cas de violences basées sur le genre à Kananga
left
Article précédent Sensibilisation des filles et des femmes contre le cancer des seins

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance