Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le président Félix Antoine Tshisekedi préside la 49ème réunion du Conseil des ministres

2020-09-18
18.09.2020
2020-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/tshisekedi_felix_video_conference_20_04.png -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, respectueux de la tradition, a présidé par visioconférence, à partir de son cabinet de travail de la Cité de l’Union africaine, la 49ème réunion du Conseil des ministres hebdomadaire de chaque vendredi.

Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette réunion tenue en virtuel, à savoir la Communication du Chef de l’État, les Points d’informations, l’Approbation d’un relevé des décisions du conseil des ministres, l’Examen et l’adoption des dossiers et l’Examen et l’adoption des projets des textes.

Le Conseil des ministres de ce vendredi 18 septembre 2020 s’est ouvert, comme à l’accoutumée, par la Communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement. La particularité en cette réunion est, qu’en ce qui concerne l’examen et l’adoption des dossiers, le vice-premier ministre, ministre du Budget a présenté « la préfiguration de l’avant-projet de la loi des finances de l’exercice 2021«

Aux points d’informations, le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants ont exposé, tour à tour, respectivement sur l’état et l’administration du territoire et la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national.

Le ministre de la Santé publique a présenté le tableau synoptique de la pandémie des COVID-19 et autres épidémies en République démocratique du Congo. Invité à prendre part au Conseil des ministres, le Gouverneur de la Banque centrale du Congo a, quant à lui, présenté l’évolution de la situation récente sur les marché des changes.

Un relevé des décisions de la 48 ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 11 septembre 2020 a également été fait. Le Directeur de cabinet à.i de Chef de l’État, Désiré Kashmir Kolongele Eberande a assisté à cette réunion aux côtés du Président de la République. Le compte-rendu de la réunion sera fait par le ministre d’État, ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8579 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 19.09.2020 à 12:12
C'est curieux quand-même pas de mot pour la femme abattue sauvagement par les soldats angolais, c'est bizarre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 19.09.2020 à 09:22
Nos conseils de ministre sont improductif il faut changer l'approche. le dollar se négocie dans l'espace grand Katanga a 2020 FC, le taux de chômage très élevé, l'insécurité grandissante sur toute l'étendue du territoire nationale, le détournement et vol de l'argent de l'Etat, le Project inachevé par si par la, tous nous sommes informe que le budget de 2020 s'élevé a 11 milliard de dollar et le gouvernement en a réalisé combien a se jour? toutes ses questions intéressent au plus point le congolais mais jamais débattu dans le conseil de ministre par la on peut comprendre que les promesses et engagement du gouvernement et le président ne restent que sur papier parce que sur terrain la réalité est tout autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 19.09.2020 à 08:53
Il veut tout faire, maintenant chef du gouvernement. Bcp de vols se sont passés autour de lui à la presidence. Mauvais élève, mediocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 18.09.2020 à 22:39
BRAVO FATSHI LANDELA MALAMU SUIVI YA BA DECISION SURTOUT JUSTICE NA LUTTE CONTRE MIYIBI ET TOUS LES CORROMPUS DE LA RÉPUBLIQUE OYO ABOYI ETALI YE . BIC ROUGE = DISSOLUTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présentation officielle de l’Office National d’Identification de la Population
left
Article précédent Le Parlement européen condamne l’absence de progrès dans la mise en œuvre des recommandations du rapport Mapping

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance