mediacongo.net - Actualités - Covid-19: la Namibie met fin à l'état d'urgence



Retour Afrique

Covid-19: la Namibie met fin à l'état d'urgence

Covid-19: la Namibie met fin à l'état d'urgence 2020-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/namibie_etat_urgence_fin_20_0214.jpg -

La Namibie, pays du sud-ouest africain, qui a enregistré à ce jour 10.078 cas de Covid-19 dont 108 décès, a décidé de mettre fin à l’état d’urgence décrété depuis le 17 mars dernier pour contenir la pandémie.

Le président Hage Geingob n’a pas prolongé l'état d'urgence de six mois qui a pris fin hier jeudi et a promis d'annoncer de nouvelles réglementations pour guider la conduite du public dans un contexte de menace imminente d’une résurgence des cas de coronavirus, rapporte l’agence de presse africaine (APA).

Dans un discours à la nation jeudi soir, Geingob a déclaré que l’état d’urgence qu’il avait décrété le 17 mars a réussi à contenir la propagation du coronavirus et ne sera pas prolongé à son expiration le 17 septembre à minuit, indique le même média.

« Pour aller de l'avant, nous allons surveiller la situation pendant une période de 14 jours afin de déterminer la voie à suivre dans le cadre d’une nouvelle dispense », a précisé Geingob, ajoutant: « Lorsque cela est justifié, des mesures appropriées seront mises en place ».

Il a, en outre, noté que la décision de ne pas prolonger l'état d'urgence a été prise après avoir pris en compte l'impact du coronavirus sur l’économie.

« Le virus est mortel, mais nous sommes également conscients que la pauvreté tue », a-t-il souligné exhortant ses compatriotes à rester vigilants.


AA / MCP, via mediacongo.net
574 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: La Zambie prête à se déclarer en faillite !
AUTOUR DU SUJET

Des milliers de bébés otaries retrouvés morts en Namibie

Science & env. ..,

Diplomatie : La RDC et la Namibie prêtes à s’engager dans les projets de développement...

Politique ..,

La Namibie met en garde contre le traitement du Covid par la... bouse d'éléphant

Afrique ..,

Namibie : un élève de 19 ans invente un téléphone sans fil, sans carte SIM, ni crédit

Afrique ..,