
Politique
Le président de la République, Félix Tshisekedi, n'arrivera plus à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour cause d'un "problème d'agenda".
Et pourtant, chefs coutumiers et partis politiques s'activaient à accueillir "dignement" le Chef de l'Etat.
En première ligne, l'Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, qui contrairement aux déclarations de certains cadres, se préparait à accueillir, à côté de son allié de Cap pour le changement (CACH), l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), l'autorité morale de leur plateforme.
"Nous avons eu le message du Président national (Vital Kamerhe) à travers le secrétaire général Aimé Boji, qui nous instruit d'accueillir, de soutenir, d'accompagner l'arrivée du chef de l'Etat à Goma avec beaucoup de pompe. Nous avons le devoir de recevoir le chef de l'Etat de manière spéciale et particulière", soutient Hubert Furuguta, député national UNC.
La visite à Goma, du président de la République avait été annoncée le week-end dernier par Jacquemain Shabani, ancien président de la commission permanente de l'UDPS.
Hier soir, lundi 21 septembre 2022, le moteur de l'avion qui transportait l'équipe d'avance en partance pour Goma, où était attendu le Président de la République, a lâché 30 minutes après le décollage.
Mais l'avion a pu revenir sur Kinshasa. Malgré un atterrissage en catastrophe.
Les passagers étaient sains et saufs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 9 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République