Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nord-Kivu: le président Félix Tshisekedi annule sa visite de Goma

2020-09-22
22.09.2020
Provinces
2020-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/tshisekedi_felix_bukavu_honneur_militaires_19_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le président de la République, Félix Tshisekedi, n'arrivera plus à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour cause d'un "problème d'agenda".

Et pourtant, chefs coutumiers et partis politiques s'activaient à accueillir "dignement" le Chef de l'Etat.

En première ligne, l'Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, qui contrairement aux déclarations de certains cadres, se préparait à accueillir, à côté de son allié de Cap pour le changement (CACH), l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), l'autorité morale de leur plateforme.

"Nous avons eu le message du Président national (Vital Kamerhe) à travers le secrétaire général Aimé Boji, qui nous instruit d'accueillir, de soutenir, d'accompagner l'arrivée du chef de l'Etat à Goma avec beaucoup de pompe. Nous avons le devoir de recevoir le chef de l'Etat de manière spéciale et particulière", soutient Hubert Furuguta, député national UNC.

La visite à Goma, du président de la République avait été annoncée le week-end dernier par Jacquemain Shabani, ancien président de la commission permanente de l'UDPS.

Hier soir, lundi 21 septembre 2022, le moteur de l'avion qui transportait l'équipe d'avance en partance pour Goma, où était attendu le Président de la République, a lâché 30 minutes après le décollage.

Mais l'avion a pu revenir sur Kinshasa. Malgré un atterrissage en catastrophe.

Les passagers étaient sains et saufs.

Éric Lukoki
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8659 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.09.2020 à 10:28
L'Agenda d'un Président ou d'un grand manager eecc ne devient jamais brusquement chargé, dans des cas pareil on parle d'un empêchement imprévu,une raison valable. L'Agenda d'un Président est chargé un mois d'avance. Tshilombo est parti aux USA plusieurs fois, parceque Trump ne trouve pas un petit trou pour pour le recevoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.09.2020 à 10:23
L'Agenda d'un Président ou d'un grand manager eecc ne devient jamais brusquement chargé, du dans des cas pareil d'un empêchement imprévu,une raison. L'Agenda d'un Président est chargé un mois d'avance. Tshilombo est parti aux USA plusieurs fois, parceque Trump ne trouve pas un petit trou pour pour le recevoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joky555 @HUZ9COJ   Message  - Publié le 22.09.2020 à 10:11
bien, il ecouter la nature et ne pas forcer les choses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 22.09.2020 à 09:25
Si l'UNC est un vrai parti politique,il doit se comporter en responsable et non une bande comme celle du PPRD. Lier la situation actuelle de Kamerhe à l'avenir d'un parti c'est faire preuve d'une immaturité politique. Kamerhe doit dire la vérité à ses frères et demander pardon à ses partenaires ,c'est lui qui s'est mis à manger partout avec les Saints et les Démons Yérodia disait déjà de lui qu'il courait plus vite que son ombre,les élections de 2023 ,on ne devait pas les préparer précipitamment dans un semestre de la prise du pouvoir avec autant de maladresses Il y a encore des gens lucides à l'UNC pour l'avenir de notre nation qui souffre de la présence de tous ces pro-rwandais qui ont pris la nation en otage L'espoir est encore permis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 22.09.2020 à 09:23
il souffle le chaud et le froid, pourvu qu'il ne pète pas le plomb.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 22.09.2020 à 09:11
Il a fuit Kiekiekiekiekiekiekiekie ceux qui doutaient maintenant Kabuya vient s'embrouiller en disant que si l'accord FCC-CACH dit que l'UDPS va soutenir le candidat FCC, le peuple va dire dire au moment venu si oui ou non cet article est bon pour le peuple Kiekiekiekiekie tout est claire maintenant les talibans sont devenus muets Felix est un opportuniste escroc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @LA4KTP6   Message  - Publié le 22.09.2020 à 09:09
Bonjour Je vous informe à tous, vous qui êtes à la recherche d'un prêt d'argent entre particulier pour enfin sortir des difficultés que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits, Maintenant plus de soucis. Un seul prêteur honnête, sincère et véridique à votre disposition Mr RENE ROSE , le directeur du Groupe Financial  Investissement , j'ai reçu mon prêt de 20 000 dollards  chez lui parce que j’avais fait des prêts à ma banque que je n'arrive pas à rembourser en plus je suis fiché à ma banque et vue que j'avais besoin d'argent en urgence pour mon projet et solder mes dettes à la banque puis finir ma construction et relancer mon activité. franchement, je suis tout à fait satisfait au bout de 48 heures avec ce Mr, et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis car leur conditions sont très avantageuses. Ils font des prêts de 2000 Dollards à 50 000 Dollards avec un taux d'intérêt de 2% à 3% selon le montant demander et remboursable de 2 à 20 ans. Je vous laisse l'adresse pour envoyer vos demandes voici sont Mail: renerose548@gmail com PS: Passez le...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Belkine @W23SANX   Message  - Publié le 22.09.2020 à 09:01
L'arrivée du président de la RDC à Goma confirmerait son umaturité politique après les revers qu'il a connu avec les refus de ses omologues présidents. Après une telle honte de la non considération de son agenda, il ne devait que rester à Kinshasa. Le Président devra se réorganiser et atterir dans le Nord-Kivu et Ituri pour reconforter la population meurtrie sans aucun mot de reconfort d'un Président de la nation alors qu'il a de soit disant conseillers, la RTNC la chaine du pays est là pour des intérêts égoïstes (des publicités).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 22.09.2020 à 08:55
Genese4:9 " Et Dieu dit A CAIN. OU est ABEL ton frère ??? CAIN reponda, je ne connais pas, suis-je son garde ???" et Dieu dit " qu'est ce que tu as fais?? La voix du sang de ton frère cri de la terre vers moi. 11. Tu es maudit " OYO AKO TRAHIR OPPOSITION KOMBO NAYE LIKAMA(FELIX TRICHEKEDI).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les FARDC ont repris quatre localités à des miliciens au Sud-Kivu
left
Article précédent UDPS : Kabund rappelle que les crimes commis contre les combattants ne doivent pas restés impunis

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance