Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Expulsion de l'ambassadeur Karega : Michel Okongo adhère au schéma des mouvements citoyens

2020-09-22
22.09.2020
2020-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/okongo_michel_20_01.jpg -

Michel Okongo, président de l’Unité des Valeurs (UV)

Le président de l’Unité des Valeurs (UV), Michel Okongo s’est allié aux mouvements citoyens pour réclamer l’expulsion du diplomate rwandais,Vincent Karega du sol congolais.

En effet, les défenseurs des droits de l’homme protestent contre les propos « négationnistes » et « révisionnistes » tenus par le représentant du Rwanda en RDC au sujet des massacres des Congolais par des militaires rwandais en août 1998.

Michel Okongo pense que l’expulsion de Vincent Karega, serait un signal fort de la diplomatie offensive du Congo. « L’expulsion de notre territoire de l’ambassadeur rwandais, Vincent Karega qui a craché sur nos martyrs en tenant des propos désobligeants et défiant le peuple congolais, serait un signal fort attestant que la diplomatie congolaise a cessé d’être un ventre mou », précise-t-il.

À en croire l’ancien collaborateur d’Étienne Tshisekedi, »les Congolais meurent d’envie d’en découdre et d’en finir une fois pour toutes avec le Rwanda à cause des nombreux crimes, pillages et massacres qui ont fait reculer la RDC ».

Les mouvements citoyens la Lucha et Filimbi s’opposent à la participation du président Rwandais, Paul Kagame au mini-sommet de Goma tant que son ambassadeur n’est pas encore expulsé de la RDC. Pour cela, les jeunes activistes de la société civile appellent la population de Goma à se mobiliser comme un seul homme pour faire respecter la volonté populaire.

Il faut rappeler qu’un sit-in est prévu ce mercredi 23 septembre 2020 au ministère des Affaires Étrangères où un mémorandum sera déposé..

Mputu Patrick-Marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8662 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Belkine @W23SANX   Message  - Publié le 22.09.2020 à 09:58
Il y a des signes qui montrent la fin de temps. L'exemple illustratif est celui du grand pays intimidé par un petit pays sans ressources minières (combien de fois la RDC sur le plan supérficie). L'équipe dirigeante de la RDC éprouve des difficultés à expulser l'ambassadeur Rwandais après avoir craché sur les vies des congolais. Sans pour autant cacher la réalité, la RDC est gérée par le RWANDA Courage aux mouvements citoyens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 22.09.2020 à 09:29
Coup de pied dehors !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Accompagnement du processus électoral en RDC : l’Union Européenne attend le calendrier global !
left
Article précédent 15 ans de la Monusco : «Beaucoup de choses ont été accomplies», affirme Abdallah Wafy

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance