Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Le président Félix-Antoine Tshisekedi préside la 50è réunion du Conseil des ministres

2020-09-25
25.09.2020
2020-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/tshisekedi_felix_video_conference_pres_20_0.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, toujours respectueux de la tradition, a présidé ce vendredi 25 septembre 2020 par visioconférence, à partir de son cabinet de travail de la Cité de l’Union africaine, la 50ème réunion du Conseil des ministres hebdomadaire de chaque vendredi.

Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette réunion tenue en virtuel, par respect aux instructions barrières à la pandémie de Coronavirus. Il s’agit de la Communication du Chef de l’État, les Points d’informations, l’Approbation d’un relevé des décisions du conseil des ministres, l’Examen et l’adoption des dossiers et l’Examen et l’adoption des projets des textes.

Le Conseil des ministres de ce vendredi a débuté, comme à l’accoutumée, par la Communication du Chef de l’État aux membres du gouvernement. Un poit particulier à épingler au cours de cette réunion s’avère l’exposé du ministre d’État, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique sur la clôture de l’année scolaire 2020-2021.

Aux points d’informations, le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants ont exposé, tour à tour, respectivement sur l’état et l’administration du territoire et la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national.

Le ministre de la Santé publique a, quant à lui, peint le tableau synoptique de la pandémie des COVID-19 et autres épidémies en République démocratique du Congo. Invité à prendre part au Conseil des ministres, le Gouverneur de la Banque centrale du Congo a, en ce qui le concerne, exposé sur l’évolution de la situation récente sur le marché des changes.

Un relevé des décisions de la 49ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 18 septembre 2020 a également été fait. Le Directeur de cabinet à.i de Chef de l’État, Désiré Kashmir Kolongele Eberande a assisté à cette réunion aux côtés du Président de la République.

Le compte-rendu sera fait par le ministre d’État, ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1974 jours
Ce Joseph Kabila qui se cache derriere toi et celui qui dirige le pays puisqu'il a toutes les institutions entre ses MAINS. Le Pays est occupe' par les Rwandais et on ne fait pas la politique avec les occupants, les infiltre'.

Réagir

Répondre
Il y a 1974 jours
Antoine Trichekedi, tu as préside' la 50è réunion du Conseil des ministres cette semaine, ou est les SOCILALES de peuple Congolais. Tu es gans cette fauteille cela presque 2 ans mais les CONGOLAIS ne se retrouvent pas. Quand MUSE' Kabila avait pris le pouvoir au bout d'une annnee' le peuple etait content puisque le DOLLAR et la nourriture au marcher et les emplois etaient la pour tout le monde au pays. Tu as fait un DEAL avec le RWANDAIS "Joseph Kabila" croyant que tu vas faire les MIRACLES Jamais SINGA ekangi yo na kingo, tu ne dirige RIEN et tu ne controle RIEN, Ce Joseph Kabila qui se cache derriere toi et celui qui dirige le pays puisqu'il a toutes les institutions entre ses MAINS. Le Pays est occupe' par les Rwandais et on ne fait pas la politique avec les occupants, les infiltre'.

Réagir

Répondre
Il y a 1975 jours
SECRET D' ETAT a REVELER:POURRONS NOUS CONNAITRE les numéros des cellules des personnes suivantes à MAKALA, ;? A/ 17 juin 2020 Célestin Mwambi, ( oncle de TSHILOMBO) directeur financier de la maison civile de Félix Tshisekedi,transféré à Makala pr avoir volé 3 millions de dollars américains, B /1ER Dec 1, 2019 , Dieudonné LOBO cousin AMI INTIME et gérant des dossiers personnels de F Tshisekedi, a été arrêté et transféré à la prison de Makala^pour vente de concessions de diamant de la MIBA. C ./ 4 Sep,2020 — Pierre Mutanga, (oncle de TSHILOMBO )très proche directeur administratif à la Maison civile , a été placé à Makala pour ..milice tribale à KINGABWA.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le MRPC de Ndala préconise la réconciliation nationale des Congolais
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance